Vos traductions en allemand par des rédacteurs bilingues

3277

On a tendance à croire que tous les allemands parlent couramment anglais ! C’est un peu une légende même s’il est vrai qu’ils ont plus de facilité à apprendre la langue de Shakespeare qui est, par certains mots, assez proche de la leur. Mais si vous souhaitez lancer un produit ou un service destiné au marché allemand ou si vous souhaitez vous adresser directement à des prospects ou des clients allemands notamment via Internet, il est préférable voire nécessaire de proposer votre site en version allemande avec des mots et des expressions vraiment adaptés à ce marché spécifique.

A l'assaut du marché allemand

Quel que soit le marché, on ne peut pas s’improviser copywriter ou rédacteur. Le choix d’un nom de marque, d’un nom de produit ou encore d’un slogan publicitaire ne se fait pas au hasard. Le marché allemand n’échappe pas à cette règle d’autant que les clients allemands sont en général très exigeants. Une communication de qualité, avec des slogans et des mots bien choisis lors du lancement d'une marque sur le marché allemand va vous permettre de renforcer votre identité et vous fera gagner en termes d’image de marque, de temps et de rentabilité. De plus, le travail étant déjà bien préparé pour les forces de vente, il leur sera alors plus facile d’être crédibles.

A lire également : Contrôle d’accès et sécurisation accès entreprise

Des concepteurs rédacteurs franco-allemands

La meilleure solution pour être assuré d’avoir une communication sans fautes de traduction, dans un langage dynamique qui peut, si besoin est, ne pas être trop académique est de faire appel à une société de traduction en allemand. Ces sociétés s’appuient sur des traducteurs ou des copywriters bilingues franco-allemands capables de poser les fondations d’une bonne communication sur le marché allemand ou de vous fournir tous les éléments pour une nouvelle campagne publicitaire. Les talents de ces concepteurs-rédacteurs français et allemand vous aident ainsi à définir, améliorer, adapter et mettre en avant l’image de votre marque afin de rendre votre communication efficace et juste.

Lire également : Comment un salon professionnel peut-il aider votre entreprise à se développer ?