Depuis quelque temps, le made in France connait un essor non négligeable. Lorsqu’on en parle, le nom de certaines entreprises revient sans cesse. Au nombre de celles-ci figure l’entreprise Upsilon. Cette entreprise a non seulement ramené les bretelles à la mode, mais elle fait également partie des entreprises qui ont un impact positif sur le made in France. Mais qu’est-ce qu’Upsilon et quels genres de bretelles peuvent avoir un tel succès ? La réponse, vous la trouverez ci-dessous.
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Les bretelles made in France
Les bretelles made in France sont fabriquées depuis quelques mois par l’entreprise Upsilon. Les matières premières utilisées pour la conception de ces bretelles viennent de plusieurs pays d’Europe. Elles sont ainsi solides et de bonne qualité. Le cuir provient de l’Italie, les pinces de l’Allemagne, et le tissu de la Belgique. Tous ces éléments sont cousus et assemblés dans une usine à Fougères par un professionnel qui fabrique des ceintures depuis des années. Les modèles de bretelles disponibles sont :
- les Roubignoles,
- les Roupettes,
- les Valseuses,
- les Joyeuses, etc.
Au total, 9 modèles destinés aussi bien à une clientèle masculine qu’à une clientèle féminine sont commercialisés sur Upsilon.store. Chaque modèle de la marque est présenté dans un bel emballage portant fièrement le slogan de l’entreprise : « Moi j’en ai une sacrée paire ». Différents coloris et différents types de bretelles sont proposés à la clientèle. On peut ainsi accrocher cet accessoire à un vêtement grâce à une pince ou un bouton.
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D’où vient Upsilon ?
De l’esprit, du savoir-faire et de la coopération d’Antoine et Baptiste Moisan, deux frères. Alors qu’il se lance dans la recherche d’une bretelle pour accessoiriser la tenue qu’il portera lors d’une soirée, qui a pour thème chic et décontracté, Antoine fait un constat qui le surprend. Il se rend compte en effet que les bretelles sont difficiles à trouver et que même lorsqu’on en trouve, il faut se contenter de vieux modèles passés de mode. Après sa soirée à thème, l’idée qu’il y a un marché à prendre ne cesse de tourner dans son esprit. Il fait appel à son petit frère Baptiste et lui parle de son idée. C’est d’accord, les deux frères vont créer une entreprise pour la fabrication et la vente de bretelles made in France.
Après l’étude de marché, la recherche de fournisseurs et de fabricant, Upsilon voit le jour et ses produits sont vendus uniquement sur internet. Pendant que l’aîné s’occupe de tout ce qui est logistique, le petit frère s’occupe du site, du webdesign, et de l’aspect communication. Un tandem qui marche puisque très vite, les produits Upsilon sont reconnus pour leur qualité et leurs origines. Sans qu’ils aient pu le prévoir, l’entreprise fait pour sa première année plus de vente qu’elle n’aurait cru pouvoir, et est aujourd’hui très connue. Conscients que la tâche sera ardue, les deux frères entendent continuer sur leur lancée afin de faire de leurs bretelles l’accessoire cool, chic, et décontracté.
Plus qu’une marque de bretelles, Upsilon est le symbole de la qualité et de la réussite du made in France.