Une E-cigarette n’importe quelle résistance ?

2790

Intitulée « Cigarettes électroniques et résistance à l’insuline chez les animaux et les humains : résultats d’une étude contrôlée sur des animaux et du National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES 2013-2016) », l’étude a utilisé des données sur des animaux de laboratoire et des humains, obtenues auprès de 3 989 participants des États-Unis Enquête nationale sur l’examen de la santé et de la nutrition (NHANES).

Comparés aux non-vapeurs, les vapeurs n’ont montré aucune différence significative dans les niveaux de glucose et d’insuline, après avoir pris en compte l’âge, le sexe, la race, l’activité physique, la consommation d’alcool et l’IMC. Les chercheurs ont évalué l’association entre l’exposition à la cigarette électronique et la cigarette conventionnelle, et la résistance à l’insuline, en utilisant le modèle homéostatique d’évaluation de la résistance à l’insuline (HOMA-IR) et les tests de tolérance au glucose (GTT).

A lire en complément : Comment choisir son masturbateur Fleshlight ?

Les souris qui suivent un régime standard de chow exposées à la vapeur d’e-cig et à la fumée de cigarette ont montré des niveaux HOMA-IR et GTT comparables à ceux des témoins exposés à l’air filtré. De même, chez les participants humains de NHANES, aucun une association significative entre la consommation de tout produit contenant de la nicotine et la résistance à l’insuline a été observée.

Par conséquent, comparativement aux non-utilisateurs de cigarettes électroniques ou de cigarettes conventionnelles, les vapeurs n’ont montré aucune différence significative dans les niveaux d’HOMA-IR ou de GTT après avoir pris en compte l’âge, le sexe, la race, l’activité physique, la consommation d’alcool et l’IMC. À cet effet, concluent les chercheurs, aucune association entre la vaporisation et la résistance à l’insuline ne peut être observée.

A lire également : Gaspard, le dispositif innovant pour lutter contre les escarres

Étude au Royaume-Uni : Le passage du tabagisme au vaping améliore la santé cardiaque

Publicité

Réservez votre adhésion