Les objets publicitaires sont des alliés incontournables pour une société. Ils permettent de fidéliser la clientèle et d’en attirer une nouvelle. Il ne faut pas oublier que la principale raison pour laquelle une marque les utilise, c’est pour leur communication et leur marketing. Voici une sélection de cinq goodies que vous devez offrir à vos collaborateurs, clients et à vos prospects pour optimiser votre notoriété et travailler l’image de votre marque.
Plan de l'article
Le mug personnalisé : pour une relation intime avec vos contacts
Le mug publicitaire avec votre logo fait partie des cadeaux d’entreprise les plus convoités par les sociétés. Il vous permet en effet de véhiculer l’image et les valeurs de votre marque tout en créant une relation chaleureuse avec vos contacts. Cet objet publicitaire est très avantageux du fait que sa large surface de marquage est très généreuse. Vous pouvez y placer votre logo personnalisé, votre message ou une photo reflétant votre marque.
A lire aussi : Comment planifier un événement d’entreprise ?
L’autre avantage du mug comme goodie publicitaire est le fait qu’il peut créer un lien intime entre vous et vos partenaires professionnels ou vos clients. En effet, à chaque pause-café et moment de détente, c’est votre société qui les partage grâce au mug publicitaire que vous avez offert. Cet objet de publicité est de plus en plus plébiscité, car il crée également une relation de confiance. Il offre à votre entreprise l’opportunité de démontrer tout l’intérêt que vous portez à vos relations professionnelles.
Lire également : Surveiller son entreprise, un investissement rentable
Le stylo : un objet publicitaire aux utilités multiples
Qui n’aurait pas besoin d’un stylo, que ce soit dans un cadre professionnel ou dans un autre plus personnel ? Le stylo fait partie des meilleurs outils publicitaires utilisés par les entreprises pour se faire connaître. Son aspect très pratique et indispensable permet au logo d’une entreprise de pouvoir être visible à chaque fois que le stylo est utilisé.
Pourquoi votre clientèle va garder votre stylo publicitaire plutôt que celui d’une autre entreprise ? La raison est toute simple. Le stylo doit tout d’abord être de bonne qualité et offrir à vos contacts professionnels un meilleur confort d’écriture. En plus de cela, il doit également être à la fois raffiné, élégant et avec une personnalisation digne d’un design de maître. Le stylo est l’objet publicitaire le plus connu et le plus possédé. Il doit son succès en tant qu’outil de communication à son coût très économique et à son importante efficacité sur le plan marketing.
Le bloc-notes : pratique et efficace
C’est un objet publicitaire qui est également très apprécié des clients d’entreprises. Il est utile et pratique pour noter des rendez-vous ou des pense-bêtes et pour se rappeler des tâches importantes à réaliser. De ce fait, il s’utilise tous les jours et permet au nom de la société d’être connu à chaque fois que le bloc-notes est utilisé.
Indispensables à vos contacts professionnels aussi bien au bureau qu’à la maison, ils sont devenus de véritables alliés et leur rendent bien des services. N’hésitez pas à en distribuer en guise de cadeaux d’affaires. En plus d’être pratiques pour ceux qui vont les utiliser, ils sont aussi bénéfiques pour vous. En effet, ils disposent d’un excellent rapport qualité-prix tout en vous garantissant une meilleure visibilité.
Vos collaborateurs apprécieront également l’utilité de cet objet publicitaire à l’image de leur entreprise.
La casquette publicitaire pour une meilleure visibilité
Voilà un objet publicitaire des plus visibles. Le port de casquette met en évidence le logo et l’image qui représente une société. De ce fait, il est aussi l’un des choix des entreprises qui souhaitent se faire connaître dans différents domaines. Sa réalisation se fait à moindre coût par contre le résultat peut être énorme.
Elle peut être réalisée avec différents types de tissus. Les sociétés qui optent pour ce genre de produit soumettent généralement des prototypes bien précis. Généralement, le coton est la matière la plus plébiscitée du fait de sa qualité et de sa longévité. Le logo peut être réalisé, soit via un transfert, soit sur impression d’image ou avec des motifs en 3D.
Lanyard ou tour de cou personnalisé
Petit par la taille, le lanyard est devenu un objet phare auprès des entreprises pour en faire un cadeau publicitaire personnalisé par excellence. En effet, il peut être utilisé sur un téléphone portable ou en guise d’accroche clé. Des fois, il est aussi utilisé comme accessoire de décoration d’un sac ou d’un cartable. Son utilisation rappelle l’existence d’une marque auprès de son propriétaire et de son entourage.
Le lanyard est un objet publicitaire peu onéreux. Par contre, il permet de façon permanente de se faire une place dans la vie des consommateurs. Le but de la publicité est justement de s’immiscer dans leur vie au quotidien. C’est donc l’objet publicitaire idéal pour les entreprises à petit budget. Il peut également renforcer la notoriété des grosses boîtes à moindre coût et sur le long terme.