Tous les commerçants le savent pertinemment bien : la créativité et l’innovation sont d’excellentes alliées pour se faire une place dans un marché des plus concurrentiels. Eh oui ! Pour vous démarquer et surtout pour booster vos ventes, vous devez créer de nouveaux concepts et proposer aux consommateurs de nouveaux produits. Attention cependant à ne pas oublier que les demandes varient d’un pays à un autre. Envie de tester de nouveaux produits aux États-Unis ? Voici quelques idées qui feront certainement mouche.
Plan de l'article
Le bar à brushing
Le concept a été récemment lancé à Paris et on doit admettre qu’il y connaît un franc succès. Étant donné que la majorité des femmes n’hésitent pas à investir des sommes faramineuses pour garantir le soin et la santé de leurs cheveux, il n’y a aucune raison pour qu’un bar à brushing ne fonctionne pas aux États-Unis. L’astuce est de programmer un court séjour afin d’y tester votre nouveau produit. Avant votre départ, n’oubliez pas de remplir une demande d’ESTA formulaire à remplir en ligne. Cette autorisation est indispensable pour pouvoir entrer sur le territoire américain.
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Contrairement à un salon de coiffure, un établissement de ce genre ne propose ni une coupe, ni un lissage, ni une teinture. En effet, comme son nom l’indique, le bar à brushing réalise exclusivement des shampoings brushing. Il s’adresse surtout à ces femmes professionnellement actives ou à ces mamans débordées qui n’ont guère le temps de se refaire une beauté avant un dîner d’affaires ou un rendez-vous galant.
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Le bar à salades
Développé en France, le bar à salades est né d’un simple constat : les Américains disposent de moins de temps pour déjeuner. Ce concept de restauration a donc pour objectif premier de leur proposer des produits healthy qui vont leur permettre de se nourrir sainement et rapidement. Pour être sûr de faire décoller rapidement votre affaire, ciblez des zones urbaines. Puisque l’idée est également de booster votre site e-commerce, proposez un service de livraison rapide et de qualité.
Autre astuce : offrez à vos clients la possibilité de choisir parmi une variété de produits frais, sains et respectueux des normes d’hygiène en vigueur. Hormis les salades fraîches qui constituent l’élément de base de votre assiette, vous pouvez, par exemple, proposer d’autres ingrédients, comme les légumes, les poissons, les fruits, etc.
Une boutique en ligne éthique
Pour vous distinguer de vos concurrents, vous pouvez également transformer votre site e-commerce en une boutique de mode en ligne écoresponsable. Plus concrètement, l’idée est de promouvoir le shopping éthique aux États-Unis. Encore méconnu du grand public, il fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes en France.
Le principe du shopping éthique est très simple : proposer aux férus de mode des vêtements durables, respectueux de l’environnement et issus du commerce équitable. Il existe aujourd’hui plusieurs marques de mode éthique avec lesquelles vous pouvez travailler, et ce, afin d’alimenter votre boutique en ligne de façon permanente et régulière. Sachez également que ce concept offre de nombreuses possibilités. Autrement dit, vous pouvez proposer à la vente des vestes, des robes, des pantalons et des hauts qui, bien évidemment, se déclineront en différentes tailles pour s’adapter à toutes les demandes.