Service client : un gage de la fidélisation client pour les assurances

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Dans le domaine de l’assurance, rares sont les opportunités pour l’assureur d’entrer en contact avec ses clients. Même lorsque le contact est présent, cela représente généralement une contrainte pour les clients. De ce fait, tout échange avec un client est important pour un assureur. Le service client entre en cause dans la démarcation de l’assureur.

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Opter pour une assurance selon son service client

Peu importe le domaine en question, plus de la moitié des clients décident de devenir client d’une marque pour la renommée de son service client. De l’autre côté, 82% des clients ont décidé de rompre leur contrat avec une marque suite à une mauvaise expérience client. Ces études ont été réalisées dans tous les secteurs, incluant les assurances.

La portée du service client dans le domaine de l’assurance

Le client est informé au maximum, ce qui implique qu’il est plus pointilleux et analyse à tout moment les prix ainsi que les prestations. Le client a pris connaissance de sa valeur ainsi que la valeur de ses informations personnelles qu’il partage en échange de services et d’avantages. De ce fait, il escompte une solution adaptée, personnalisée et surtout conforme à sa situation. Ainsi, les assureurs adoptent le marketing client.

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Les Telephones assurances et mutuelles sont en permanence comparés par les clients qui recherchent l’assureur qui offre le meilleur service client. Il est donc idéal pour les assureurs d’offrir la meilleure expérience client possible.

Expérience client unique : comment le créer ?

Afin de créer une meilleure expérience client, l’assureur doit offrir un niveau élevé d’accès et également d’apporter une réponse adaptée aux requêtes de ses clients. Cela permet de satisfaire les clients de l’assureur.

En outre, les Services client permettent à l’assureur d’avancer. En effet, se servir du service client pour fidéliser les clients et favoriser l’attachement à la marque permet à l’assureur de progresser. Cette technique fait écho à celle des banques qui se focalisent sur le service haute disponibilité en élargissant leurs horaires jusqu’à 22 heures.

L’assureur peut aussi mandater le service client afin de créer une relation avec le client, de développer la valeur en proposant des services plus-value. En outre, chaque échange avec le client peu importe le motif de l’appel offre l’opportunité de glaner des informations, de déchiffrer les causes d’appels et les besoins. Cela permet également à l’assureur d’optimiser le parcours client sur tous les canaux.

Le service client permet aussi de disposer d’outils de personnalisation. Les marques de France peuvent s’initier à l’utilisation des smart data afin d’identifier l’adhérent et d’individualiser le discours et les offres que l’assureur propose à chaque client pendant le rebond commercial. En outre, l’assureur peut devenir plus innovant en ayant recours aux nouveaux canaux, notamment le chat vidéo qui est un accélérateur de ventes en ligne.

En assurant une attitude relationnelle unique, en recrutant et en formant des collaborateurs de manière innovante, l’assureur garantit une relation client nouvelle génération efficace. En bref, la création d’une expérience unique via le service client permet d’assurer la satisfaction du client et par extension, sa fidélité et son attachement.