Salopette du bricoleur : un vêtement multifacette

2622

La salopette est un vêtement classique qui n’a perdu aucun de son charme à travers les âges. Que vous en ayez besoin pour les tâches lourdes lors de vos séances de bricolage ou pour vous démarquer des autres avec un look rétro, la salopette du bricoleur est votre meilleur atout.

Salopette : un vêtement à tout faire

A découvrir également : Faire une boutonnière : tutoriel complet

La salopette est une tendance intemporelle. Cette année encore, ce pantalon large à bretelles et à bavette connaît un succès indéniable auprès des jeunes et moins jeunes. Impossible de faire une faute de goût avec ce classique, parfois revisité. Il y en a réellement pour tous les goûts et pour tous les usages.

La salopette du Bricoleur est la salopette de l’homme actif et à tout faire par excellence. Par ailleurs, la salopette elle-même est à tout faire. C’est un vêtement que l’on peut porter pour toutes les occasions. La salopette est l’habit idéal pour se mettre à l’aise aussi bien en été qu’au printemps.

Lire également : Comment choisir son maillot de bain 1 pièce ?

Avec un peu d’astuces pour faire la bonne combinaison, elle se porte également en hiver. Dans tous les cas, pour un look casual branché, rien n’arrive à la cheville de la salopette. Pour couronner le tout, la salopette existe en version masculine et féminine, sans parler des modèles unisexes.

Les caractéristiques de la salopette du bricoleur

Il est utile de s’attarder quelques instants sur la salopette du bricoleur. C’est tout de même le modèle d’origine qui a inspiré presque toutes les autres déclinaisons de la salopette. La salopette du bricoleur a quelques caractéristiques qui lui sont propres et qui en font un modèle unique.

Comme son nom l’indique, la salopette du bricoleur est particulièrement conçue pour les activités de bricolage. Pour ce faire, elle doit être particulièrement résistante. C’est pour cette raison que la salopette faite pour le bricoleur le plus acharné est composée de matériaux résistants. Elle est composée à 90% de denim et 10% de coton.

Outre la résistance du matériau, il faut également noter la présence de divers poches et espaces de rangement pratiques. La grande poche de la bavette peut par exemple accueillir une clé à molette ou une pince à griffe. L’habit est également doté d’attaches pratiques et faciles à dégrafer.

Pour l’esthétique, la salopette du bricoleur a tout d’une salopette à la mode. Le denim bleu-marine foncé lui va à merveille. C’est un matériau qui s’usera petit à petit au fil de son usage, mais il est fait pour durer. Au fil des ans, vous allez vous retrouver avec une salopette du bricoleur délavée naturellement.

Quel modèle de salopette choisir ?

La salopette pour bricoleur a une coupe assez large, sans être trop baggy. Ce qui donne à celle ou celui qui le porte l’aisance nécessaire pour les différents gestes à faire lors d’un bricolage. Mais comme vous avez pu le voir, la salopette se décline en d’innombrables modèles. Rien qu’en restant dans l’univers des salopettes denim, vous avez l’embarras du choix.

Choix de la coupe

Si vous êtes à la recherche d’une salopette qui vous servira réellement pour le bricolage, il faut opter pour les modèles à coupe large. Il n’y a pas réellement de coupe spécialisée pour le bricoleur plombier ou menuisier. Tant que la coupe est large, cela marchera. Juste qu’il ne faut pas oublier que pouvoir porter une salopette à la taille peut constituer un atout.

Choix du matériau

Le denim est un tissu résistant, c’est la meilleure alternative pour la salopette du bricoleur. Si vous voulez aller plus loin dans les critères de choix de votre salopette, portez attention à la composition du tissu. Le tissu est composé d’un certain pourcentage de denim et de coton. Parfois, pour lui donner un peu plus de souplesse, de l’élasthanne est ajouté à la composition.

Choix de la couleur

Pour ce qui est du choix de la couleur de votre salopette, on pourrait dire que cela dépend particulièrement de vos goûts. Que ce soit un denim bleu foncé, bleu délavé, noir ou blanc cassé, c’est sûr que c’est un vêtement qui est fait pour se salir. Le critère à prendre en compte serait donc la facilité de lavage du tissu et la résistance de sa couleur.

La salopette : un vrai atout pour un look branché

Cela fait des années que la salopette est sortie des ateliers et des chantiers. Elle est devenue une vraie pièce maîtresse en matière de mode. Que ce soit pour une femme ou un homme, la salopette apporte toujours un certain charme chaleureux. C’est l’habit parfait pour les sorties entre amis et les journées farniente.

La salopette s’accorde parfaitement avec le look branché. Elle s’accompagne idéalement d’une paire de sneakers en toile type Converse, mais convient parfaitement pour tous les types de baskets également. Chemise à carreaux et t-shirts branchés, quelle qu’en soit la couleur, lui vont à merveille.