Il n’y a pas de meilleurs moments pour revoir son ameublement extérieur qu’à l’automne. Alors que l’on se prépare à tout ranger pour la saison froide, il est possible de se rendre compte que le moment est venu pour un changement, alors que l’ancien est défraîchi. Il vaut mieux s’en séparer immédiatement que de lui accorder une place pour l’hiver. Quels sont les meubles qui seront à nouveau tendances en 2022 ? Voici ce qu’il faut savoir.
Plan de l'article
Les chaises pliables en bois : un must
S’il y a un élément dont on ne saurait pas se passer, ce sont sans doute les éternelles chaises pliables en bois. Le grand avantage est que ces chaises de jardin sont faciles à ranger et prennent peu de place. Il faut en conserver suffisamment à disposition, afin de pouvoir recevoir un groupe d’amis ou la famille. On peut en laisser quelques-unes sur la terrasse durant l’été, mais comme elles se transportent facilement, il est préférable d’en prendre soin en les rangeant à chaque fin de soirée. Si l’on acquiert des chaises de qualité, et qu’on les soigne, ces pièces pourront être conservées et utilisées durant de nombreuses années, car elles ne se démodent pas.
A lire aussi : Comment configurer un Apple iPhone 12 ?
Le bois demeure très tendance au jardin
Ce n’est pas une grande surprise, mais le bois se marie bien au jardin. Il est donc le matériau le plus en vogue, pour tout ce qui est l’ameublement extérieur. Encore faut-il que son design soit moderne et léger. Car c’est véritablement dans le style que le salon et la salle à manger de jardin se distingue. La teinture du bois se pratique aujourd’hui en toute légèreté, alors que l’on recherche un bois clair. Les lignes ne doivent pas venir alourdir la terrasse, mais plutôt s’y fondre. Le bois s’adaptera tout autant à un sol en céramique, qu’à un sol d’un autre type de bois. Il apporte harmonie et raffinement à son environnement.
Une table avec un centre en céramique
Encore une fois, ce style de table en est un qui ne se démode jamais. Une table possédant un centre en céramique, démontre un goût sans faille, car il est intemporel. Évidemment, c’est la beauté du motif, qui se trouve sur la céramique, ou la teinte, qui rendra la table exquise. Il faut donc prendre le temps de trouver celle qui s’insinuera le mieux avec le reste de notre ameublement extérieur. L’acier vient souvent compléter le design, dans les tendances du jour. Selon le nombre d’années dont vous envisagez conserver la table, il peut être préférable de rester dans un style plus conservateur. Il faudrait donc, dans ce cas, se diriger à nouveau vers un mélange de bois/céramique.
A découvrir également : Facebook Dating propose une fonction de chat audio
Un sol en carreau de céramique : le chic ultime
Si vous désirez épater la galerie, alors ce qu’il vous faut à tout prix est un sol de terrasse en céramique. Elle vient ajouter un côté chic, qui lui est unique. S’il est possible de la marier au bois, le résultat sera encore plus étonnant, et surtout tout en raffinement. Cependant, la qualité la plus importante pour les propriétaires, est celle-ci : la céramique se nettoie facilement. Quel bonheur !