Les CFD actions sont très populaires dans l’univers du trading actuellement. En effet, passer de la position vente à la position achat facilement attire beaucoup. Mais en tant que débutant, vous vous demandez si c’est vraiment l’option la plus intéressante pour vous. Cet article vous donne les réponses à la question : pourquoi investir dans les CFD actions.
A voir aussi : Comment s'en sortir facilement avec sa banque ?
Plan de l'article
Trader avec optimisation du capital
Le trading sur CFD ou « contrat pour la différence » consiste à négocier sur les marchés financiers sans acheter des actifs sous-jacents. En effet, en spéculant sur leurs mouvements de prix, vous n’êtes pas réellement en possession de l’action Apple ou Coca cola, par exemple. C’est ce qui s’appelle un trading sur marge.
En tradant sur la marge, vous pouvez prendre position même si vous ne possédez pas la valeur nominale du capital. Ainsi, pour investir sur une action avec un taux de couverture de 20% et une position ouverte à 1500€, vous n’aurez à couvrir que 300€. Avec ce système, vous avez l’avantage de pouvoir utiliser votre capital de manière optimisée sur plusieurs investissements.
A lire en complément : Comment envoyer de l’argent facilement à Madagascar ?
Etant calculés sur l’ouverture de votre position en non sur la marge, vos gains sont amplifiés avec le trading sur CFD. Attention quand même au retour de manivelle car si vos gains s’amplifient, les pertes aussi. Grâce à votre broker CFD AvaTrade, vous pouvez trader en toute confiance.
Trader sur les marchés à la hausse et à la baisse en simultané
Le deuxième avantage du trading sur CFD est la flexibilité car vu que votre capital n’est pas bloqué sur une seule position, vous pouvez vous positionner sur d’autres investissements. Aussi, vous pouvez trader sur des valeurs à la hausse mais aussi sur celles à la baisse.
En effet, lorsque les cours sont à la hausse, vous pouvez vous positionner à l’achat. Au contraire, lorsque ces derniers sont à la baisse, vous pouvez vous positionner à la vente. C’est ce qui s’appelle la vente à découvert. Et c’est grâce à ce procédé que vous ne ratez aucune opportunité vendeuse. Vous ne retrouverez pas cette flexibilité sur les marchés boursiers traditionnels.
Trader sur une large gamme de marchés
Avec la flexibilité du trading sur marge, vous avez la possibilité de vous positionner sur une large gamme de marchés. Depuis votre compte unique sur votre broker en ligne, vous pouvez négocier jusqu’à 15000 valeurs. Pas la peine de changer de plateforme. Les CFD permettent de négocier des actions ou de la cryptomonnaie.
Trader sans taxe sur les transactions financières
Quand vous vous lancez dans un investissement, notamment ceux à risque comme le trading, vous devez tenir compte de tous les facteurs. Un des facteurs importants à ne pas sous évaluer est l’aspect fiscal.
En optant pour le trading sur CFD, vous n’êtes pas imposé sur la taxe sur les transactions financières (TTF) contrairement à d’autres marchés traditionnels. En effet, comme vous n’êtes pas propriétaire des actifs sous-jacents, vous n’avez pas à payer d’impôts sur vos opérations sur les marges.