Que diriez-vous de posséder un appareil pratique qui vous assure plus de confort toute l’année. Le chauffage réversible est un équipement deux en un qui réchauffe votre espace intérieur pendant l’hiver et le rafraîchit en été. Faites confiance au chauffage réversible Maison Energy pour bénéficier des conseils de spécialistes qui vous aident à choisir l’équipement idéal tout en vous garantissant sa qualité. Comment fonctionne cet équipement et quels sont les avantages liés à son utilisation?
Fonctionnement du chauffage réversible
Le fonctionnement d’un chauffage réversible Maison Energy est basé sur l’utilisation d’un liquide frigorigène qui se charge d'émettre de l’air chaud ou de l’air froid.
A découvrir également : Comment entretenir sa toiture avec un hydrofuge ?
En période de fraîcheur, l’appareil recueille les calories que renferme l’air extérieur pour créer une vaporisation au contact du liquide frigorigène. Le passage de cette vapeur au niveau du compresseur provoque une augmentation de la température. De l’air chaud se propage par la suite au sein du condensateur pour ensuite être véhiculé vers le circuit de chauffage de votre maison. Le principe est le même en été à la différence que l’air diffusé est frais.
Les avantages d’une climatisation réversible
Le chauffage et la climatisation sont les éléments principaux de la consommation d'énergie d’un immobilier. Le chauffage réversible vous permet de réaliser des économies d'énergie à hauteur de 30 à 50 % en hiver. Cette économie est rendue possible par la puissance de restitution de la chaleur qui est trois fois plus élevée que les besoins d'énergie nécessaire pour son fonctionnement. Ainsi, le prix de vos factures d'énergies sera réduit. Ce qui sera un complément pour le paiement de vos factures en été. De plus, grâce à l’ingéniosité des fabricants, le dispositif de rafraîchissement et de chauffage est très performant.
A lire également : Rideaux pour chambre à coucher : quelle couleur choisir ?
Hormis les avantages liés à l’usage de cet appareil, vous êtes dispensé de l’achat de deux équipements distincts puisque qu’il assure les deux fonctions. Il vous permet ainsi de réduire les frais d'achat, de l’installation et de l'entretien d’un équipement supplémentaire.