La marketplace, à l’instar d’Amazon, Cdiscount, Groupon et Booking commence à prendre de l’ampleur pour le commerce en ligne. Si la plupart d’entre elles sont généralistes, les marketplaces avec une niche précise commence à gagner de la place pour permettre aux consommateurs de trouver facilement les produits et les services qu’ils recherchent d’un côté, et permettre aux vendeurs d’atteindre une cible bien définie de l’autre côté. Les places de marché ne peuvent alors que booster l’e-commerce.
Plan de l'article
Comment fonctionne une marketplace ?
La marketplace est une place de marché où se rencontrent les vendeurs et les acheteurs. Elle regroupe plusieurs vendeurs et plusieurs marques en même temps tel un énorme centre commercial en ligne. Vous avez du mal à vous démarquer sur la toile ? Intégrez une markeplace de renom pour vous faire une place sur le marché et devancer la concurrence.
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A l’heure actuelle, les consommateurs sont dans un flot de choix, non seulement en matière de produits et de services. Les canaux de vente se multiplient également. Alors, ils ont la fâcheuse tendance d’essayer une marque après une autre. Pour capter leur attention et les fidéliser, vous devez mettre au goût du jour votre stratégie de communication.
La marketplace est justement la solution qu’il vous faut ! Les consommateurs sont en mode économie de temps et d’énergie. Grâce à une place de marché, vous pouvez tout leur offrir sur un même plateau. Si vous développez plusieurs produits/services, plusieurs marques/enseignes ou plusieurs points de vente en même temps, rassemblez tout sur une markeplace.
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Qu’est-ce que vous avez à gagner avec une marketplace ?
La marketplace est tout simplement un canal d’acquisition très puissant dans tous les secteurs d’activité. Si vous avez un ou plusieurs sites e-commerce, vous inscrire sur une markeplace vous permet :
- De gagner en visibilité puisque lorsqu’un internaute effectue une recherche, il n’y aura pas que votre site e-commerce. Vous apparaissez également sur la markeplace.
- D’avoir une application facilement accessible par les internautes. Désormais, ils n’ont plus besoin d’effectuer une recherche sur la barre de navigation. Un seul clic sur leur téléphone ou smartphone suffit pour accéder à votre place de marché.
- De diversifier votre source de revenus puisque les consommateurs n’utilisent pas toujours le même canal de vente. Ils peuvent maintenant acheter à partir de la marketplace.
- De gérer facilement vos produits en appliquant le prix qui vous convient.
- De centraliser la commande de votre activité en ligne : commandes, achats, livraison, récupération, remboursement, etc. Vous pouvez gérer tous vos canaux sur une même interface, y compris la markeplace.
- De créer une relation personnalisée avec chaque client pour les fidéliser. La markeplace vous permet également de récolter les données clients pour ce faire.
Et si vous créiez votre propre marketplace ?
Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez désormais créer votre propre markeplace. DOOD est désormais l’acteur phare du marché, en vous proposant une markeplace en marque blanche. Vous pouvez aussi d’ailleurs, monter votre site e-commerce de la même manière et tout centraliser.
Vous obtenez une plateforme à l’image de votre marque ou de vos marques. Vous pouvez fédérer votre communauté avec une navigation multi marques et multi sites pour amener encore plus de trafics et générer plus de ventes. Tous les canaux de ventes et les offres que vous proposez sont rassemblés sur une même plateforme.
Vous aurez tous les outils nécessaires pour gérer de manière autonome votre activité. Vous aurez une interface pour suivre les achats, gérer les paiements, lancer les livraisons et traiter les retours. Vous pouvez même personnaliser toutes ces fonctionnalités et obtenir un rapport détaillé pour voir ce qui marche bien ou pas.
Déployez toutes les ressources mises à votre disposition pour booster votre e-commerce à travers une markeplace.