Ceux qui ont décidé de partir en vacances au cours de l’été 2017 auront été nombreux à choisir un moyen de locomotion particulièrement insolite. La voiture est restée dans le garage puisqu’elle a été remplacée par le fameux camping-car.
Plan de l'article
Un sentiment de liberté très appréciable pour vos prochaines vacances
Aujourd’hui, les possibilités sont nombreuses, vous aurez l’occasion de vous focaliser sur plusieurs concepts afin de savourer quelques jours de vacances. Les hôtels, les villages vacances, les locations saisonnières classiques ou encore les campings ont largement été au rendez-vous. Certains préfèrent voyager avec leur maison sur leur dos. Ils jouissent ainsi d’un grand sentiment de liberté qui donne un nouveau souffle à ces voyages. Vous pourrez donc découvrir plusieurs modèles dont le camping-car autostart.
A voir aussi : Votre enfant est turbulent ? Mettez-le au sport !
Le camping-car a eu la cote en 2017 sur les routes du monde entier
Contrairement aux idées reçues, il est inutile de débourser des sommes astronomiques, car, pour moins de 30 000 euros, vous pourrez obtenir un camping-car adapté à votre voyage. Il est important de noter que toutes les références n’affichent pas les mêmes capacités. En effet, certains modèles seront largement suffisants pour quatre personnes, mais ils seront tout de même limités pour une famille nombreuse. Les experts du camping-car sont en mesure de vous accompagner afin de vous aider à choisir les versions les plus intéressantes pour votre projet.
Les versions américaines sont beaucoup plus imposantes
Dans tous les cas, ce concept a largement été plébiscité par les touristes en 2017. Une hausse des immatriculations a été observée en France. Les États-Unis ont une vision totalement différente du camping-car, car ce sont de vrais camions qui sont proposés aux familles. Certaines références sont particulièrement imposantes, mais tout le confort est disponible, vous aurez l’impression d’être dans une véritable maison ou un mobil-home installé sur plusieurs roues.
A lire également : Voyance par téléphone : les clés d'une bonne consultation