Nul besoin de chiffres ni de statistiques alarmantes pour se rendre compte que l’on vit à une époque où le risque de se faire cambrioler au quotidien est bien réel. Les maisons et les appartements constituent tous des cibles potentielles de cambrioleurs. Pour autant, devez-vous souscrire à un abonnement de télésurveillance pour appartement ?
Plan de l'article
Une sécurité et une solidarité illusoires
A lire également : 4 façons de limiter vos dépenses de rénovation
À première vue, cela peut effectivement paraître superflu que d’investir dans un abonnement mensuel pour protéger son appartement. Mais quand vous y réfléchissez sous le bon angle, tout paraît plus évident. Quand vous vivez dans une maison isolée, vous vous sentez plus vulnérable, à cause justement de cet isolement. Naturellement, il est plus facile de vous convaincre de la nécessité de l’installation d’un système de télésurveillance pour maison.
Une confiance induisant de la négligence
Quand on vit dans un appartement, dans une résidence collective, dans un seul bâtiment, on se sent plus en sécurité. Le fait est que vous avez l’impression que votre logement est bien entouré. Vous êtes rassurés parce que vous avez des voisins et/ou un concierge sur qui vous pouvez compter. Mais c’est cette négligence même qui constitue une faiblesse et les cambrioleurs en profitent.
A lire aussi : Comment utiliser les stores bateau dans votre design d’intérieur ?
Les appartements : cibles préférées des cambrioleurs
Le niveau de sécurité au sein d’un immeuble résidentiel n’est pas toujours au top. Par ailleurs, avec plusieurs appartements à proximité, les cambrioleurs ont plus de chance de ne pas rentrer bredouille. Notez par exemple que les tentatives et les cambriolages réussis ont surtout lieu en plein jour, entre 7 et 17 heures. C’est la plage horaire où presque tout le monde est absent de leur logement.
La télésurveillance pour appartement : sortir l’artillerie lourde
L’enjeu de la télésurveillance d’appartement est primordial. Grâce à un abonnement, qui ne vous coûtera pas plus de 20 euros par mois, vous ne serez pas spectateur de votre perte en cas de cambriolage. Toute une équipe de professionnels de la sécurité est derrière vous. En cas de cambriolage avéré, une équipe des forces de l’ordre sera précipitée sur les lieux dans les délais les plus courts. Vous bénéficiez d’un certain niveau de priorité.
Pour protéger votre appartement, vous avez un très grand nombre de solutions. Il vous est possible de vous équiper de caméra HD connectée que vous pouvez trouver sur internet. Il est très facile de vous équiper en détecteurs de mouvement et de vibration de toutes sortes. Mais à quoi tout cela servirait-il si personne n’est là pour réagir et contre-attaquer en cas de cambriolage réel ?
Choisir le meilleur abonnement pour une télésurveillance pour appartement
L’abonnement à un service de télésurveillance pour appartement ne risque pas de vous ruiner. D’autant plus que d’une manière générale, la résiliation d’un contrat de télésurveillance pour appartement se fait sans frais. En tout cas, tant qu’à faire, il faut bien investir votre argent en optant pour une société qui est réellement experte en la matière.
Pour en juger, vous pouvez commencer par feuilleter les pages d’avis clients. Ces derniers, surtout les négatifs, vous donnent une idée quasi exacte de ce que vaut réellement le service. Après, en élargissant un peu vos recherches, vous pouvez juger de la qualité du service grâce à la qualité du matériel de télésurveillance mis à votre disposition. Enfin, notez également la qualité de la prestation du service client.