La crise aidant, de plus en plus d’internautes pensent à l’obtention d’un code promo avant d’effectuer un achat ou bien de souscrire à un service (banque, Telecom, Assurance, Elec Gaz, etc).
L’estimation est qu’environ 45% des internautes, ont cette démarche de recherche de codes. Ils ont désormais pris l’habitude de se rendre sur des sites de Cashback ou de réduction classique mais oublient qu’il peut être très intéressant également de trouver un code de parrainage !
A lire en complément : Comment devenir coach professionnel et où se former pour y parvenir ?
Le principe des sites de cashback est de redonner à l’acheteur une partie des commissions gagnées par le cashbackeur apporteur d’affaire pour les marques.
Une autre astuce est vraiment à regarder de très près …
Plan de l'article
Mais quelle est cette fameuse astuce ?
L’astuce vraiment complémentaire que nous souhaitions vous faire découvrir est celle de profiter de remises inédites que vous ne trouverez nulle part ailleurs par le principe de promos de parrainage.
A découvrir également : Roanne, à 1h de Lyon seulement, une situation idéale pour de nombreux entrepreneurs
Pour rappel le parrainage est le concept marketing à travers lequel un client sur une marque va la recommander à un proche afin que tous deux puissent profiter d’une réduction, d’une prime, d’un cadeau, etc…
Les réductions proposées sur ces offres sont souvent les plus puissantes que l’on peut trouver sur internet, notamment lors d’un 1er achat ou une 1ère souscription sur un site.
Pourquoi cela ? C’est très simple : Pour gagner un client ce n’est pas toujours évident car la concurrence est souvent très rude entre les marques. Les marques sont prêtes à proposer des promos très agressives, souvent même valables pendant les soldes, pour capter de nouveaux clients.
De plus le constat est fait à travers de nombreuses études qu’un prospect, ayant eu la recommandation de la part d’un client déjà existant ayant été en mesure de le mettre en confiance, va être 3 à 4 fois plus enclin à devenir client sur une marque.
Quels sont les secteurs dans lesquelles les promo de parrainage sont les plus intéressantes ?
Il existe des secteurs dans lesquels les offres de parrainage sont plus intéressantes, notamment les Banques en ligne, les Telecoms (mobile, internet, fibre), l’Electricité et le Gaz, le retail.
Par exemple saviez-vous que dans le secteur des banques en ligne 30% des clients sont obtenus grâce au parrainage ?
Voici quelques exemples pour vous montrer que notamment sur ces secteurs les promos les plus intéressantes sont celles venant des offres de parrainage :
Si vous souhaitez changer d’opérateur, l’unique promo actuellement disponible pour profiter d’un mois offert est par exemple de passer par un code promo de parrainage Red SFR. Des promos équivalentes sont proposées sur La poste mobile, Prixtel, Sosh, Orange fibre.
Donc ayez le réflexe, notamment lors d’une 1ère inscription ou d’un 1er achat !
Mais comment profiter pleinement des offres de parrainage ?
De plus en plus de sites et de marques ont développé leur offres de parrainage mais le constat est que très souvent ces offres promos ne sont pas connues du grand public et n’ont donc pas l’effet escompté de recommandation par le bouche à oreille.
Typiquement lorsque vous-même vous avez recommandé une marque ou un produit à quelqu’un dans votre entourage, vous n’avez personne d’autre à qui parler, avec qui échanger autour des bénéfices de ce produit et donc le bouche à oreille ne va pas plus loin que votre cercle de proches.
Inversement on constate que certains clients aimeraient en savoir plus sur un produit, une marque et profiter de la promo. Le problème est qu’ils ne connaissent personne dans leur entourage qui soit déjà client et qui pourrait donc vous recommander, vous conseiller.
C’est là qu’intervient un site à connaitre absolument : 1parrainage.com.
Ce site est vraiment la référence des codes de parrainage en France. Il existe depuis de nombreuses années et fait de plus en plus d’émules. Il permet justement à des parrains et des filleuls de se rencontrer sur le site afin d’échanger sur les offres et d’activer les promos en communiquant des codes ou liens de parrainage sur le site.