Le gommage permet de nettoyer et régénérer la peau en profondeur en éliminant les cellules mortes. Ce geste de beauté se réalise une fois par semaine au maximum, pour ne pas agresser l’épiderme. Savez-vous que certains produits de la cuisine peuvent être utilisés pour le réaliser ? Voici justement quelques conseils pour réaliser un gommage maison.
Plan de l'article
Le gommage maison pour les peaux grasses
Préparez un mélange d’une cuillère à café de bicarbonate et d’une cuillère à café d’huile de jojoba pour masser doucement votre visage. Ce gommage maison régule la production de sébum, élimine les cellules mortes et nourrit la peau.
A lire aussi : Les matériaux les plus innovants pour les noeuds papillon futuristes
Pour les peaux sèches
Si votre peau tiraille ou manque de souplesse, différentes recettes peuvent être utilisées. Vous pouvez notamment mélanger de l’huile de bourrache, du miel et du sucre fin, la même quantité pour tous les ingrédients. Votre visage sera propre et apaisé. A noter que vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive pour nourrir l’épiderme.
Lire également : Les vêtements et accessoires éco-responsables : tendances et avantages pour un mode de vie durable
Pour les peaux mixtes
Pour une peau mixte, vous pouvez également utiliser du miel et des grains de sucre fin auquel vous ajoutez du jus de citron. Vous bénéficierez d’un nettoyage en profondeur tout en remédiant au dessèchement cutané.
Le gommage pour les peaux à problème
Pour les peaux à problème, c’est-à-dire sensibles et/ou irritées, un mélange crémeux doux d’huile d’amande douce et de de marc de café constitue le meilleur gommage maison. Il convient de noter que les billes ou grains abrasifs ne conviennent pas à ce type d’épiderme.
Pour resserrer les pores après un gommage, peu importe la nature de votre peau, vous pouvez utiliser du blanc d’œuf à battre en neige avant d’appliquer sur tout le visage hormis les zones sensibles comme le contour des yeux.