Les plaques professionnelles sont des moyens de communication très prisés en entreprise. Elles permettent d’avoir un premier échange avec les clients et de donner un certain positionnement dans leurs esprits. Pour que votre boîte soit bien connue, votre écriteau doit être bien conçu. Vous trouverez dans cet article, la démarche à suivre pour avoir des plaques professionnelles sur mesure répondant à vos besoins.
Le choix des caractéristiques de votre plaque
La première étape dans le processus d’obtention d’une plaque professionnelle sur mesure est de définir ses caractéristiques. Pour passer cette étape, il faudrait que vous suiviez un certain nombre de consignes.
A découvrir également : 10 étapes pour un lancement de projet efficace: une liste de contrôle pour chefs de projet
D’abord, assurez-vous que vous avez défini les dimensions que doit avoir votre plaque. Le format habituel des signalétiques varie d’une profession à une autre. Il est généralement conseillé de choisir des dimensions avoisinant 30 x 40 cm, 60 x 30 cm ou 40 x 30 cm.
Ensuite, vous devrez calculer en cm², la surface que va occuper votre plaque. Cela vous permettra de mieux définir votre choix et d’y associer la taille standard correspondante. À chaque surface correspond en effet une taille donnée. Grâce à votre calcul préliminaire, cette tâche vous sera beaucoup plus simple.
A voir aussi : Trouver un espace de coworking à Lyon : sur quels critères se baser ?
La troisième étape est le choix des matériaux qui composent la signalétique professionnelle. Il vous faudra franchir ce cap avec une grande attention. Vous devrez opter pour un matériau très résistant qui pourra permettre à la plaque de supporter les intempéries. L’éventail de possibilités est très large et vous pourrez choisir entre du laiton, du plexiglas, de l’aluminium, etc.
Le dernier tournant, c’est d’écrire un texte à votre image, puis de passer la commande. Après avoir franchi les étapes ci-dessus énoncées, vous devrez garnir votre écriteau. Ce que vous allez y inscrire dépendra de la profession que vous menez.
Les informations qui doivent y être mentionnées sont normalement, le nom de votre entreprise accompagné de son logo puis l’activité exercée dans ladite firme. Vous pourrez y ajouter d’autres renseignements complémentaires, si vous le jugez nécessaire.
Vous veillerez à utiliser une police relativement sobre pour mieux montrer votre plaque. N’oubliez pas aussi de ne pas faire une promotion des services que vous rendez sur la signalétique. En outre, prenez l’habitude de la laver afin de conserver sa brillance.
Coût et lieu de confection des plaques professionnelles
Le prix des écriteaux professionnels varie d’une surface à une autre. Après avoir passé la commande, vous pouvez demander à l’entreprise qui s’est chargée de vous fournir un devis. Si vous ne souhaitez pas demander de devis, il vous suffira de calculer la surface occupée par votre plaque pour connaître le montant à payer.
Par ailleurs, vous pouvez vous faire confectionner votre plaque pro sur mesure à plusieurs endroits. Vous avez l’embarras du choix. Vous pourrez passer votre commande en ligne. Avec cette option, toutes les étapes à passer se feront via internet, et de nombreux modes de paiement s’offrent à vous.
Il est effet possible de payer par carte bancaire, par chèque, ou par virement bancaire. Le premier moyen est le plus recommandé. Une autre option pour avoir vos signalétiques pros, c’est de vous rendre chez un cordonnier.