Aujourd’hui, selon les chiffres de l’INSEE, il semblerait qu’un couple marié sur deux ait vocation à divorcer. Cette statistique est particulièrement alarmante, mais elle ne doit pas être acceptée comme une fatalité. Sachant cela, pourquoi ne pas tenter d’en tirer les bonnes conclusions et de corriger les erreurs le plus tôt possible pour éviter la rupture tout simplement ?
Plan de l'article
Essayer la thérapie de couple
La plupart des problèmes des couples mariés résultent d’un manque de communication à un moment donné. Ce n’est pas parce qu’on est marié que l’on évolue forcément dans le même sens, les gens changent avec le temps et deviennent des personnes différentes de celles que l’on a épousées. Pour s’adapter, il est important de savoir changer les codes de la communication du couple. Pour cela, il est possible de consulter un professionnel spécialisé dans la thérapie de couple afin qu’ils accompagnent les personnes à retrouver une symbiose.
A découvrir également : Kobe Bryant a laissé une de ses filles hors du fonds fiduciaire. Peut-on la modifier ?
Prenez l’air
La deuxième chose qui tue le couple, c’est la routine. Là encore, l’amour vient de l’inhabituel, de l’originalité. Lorsque l’on est envahi par les habitudes du quotidien, il est difficile de ressentir les mêmes émotions qu’au début d’une relation. C’est pour cela qu’il est important de se laisser des espaces pour sortir de son train-train. Certains couples vont décider de s’organiser des temps séparés pour retrouver une petite forme d’indépendance et mieux apprécier de se retrouver. D’autres au contraire, vont préférer s’accorder plus de moments d’évasion à deux.
Retrouvez le désir
À force de toujours se voir dans l’intimité, on a tendance à perdre le désir qui nous anime au début d’une relation. Pour retrouver le désir, les spécialistes conseillent aux couples de retrouver cette sensation en retrouvant un peu de pudeur. Par exemple, la thérapie progressive qui consiste à se regarder pendant quelques jours sans se toucher, puis se toucher sans s’embrasser… semble faire ses preuves chez beaucoup de monde.
A voir aussi : Upsilon, les bretelles made in France