Votre entreprise vient de créer de nouveaux produits et vous cherchez des idées pour promouvoir ceux-ci. Parmi les techniques les plus réputés en ce moment, on trouve toujours les publicités sur le lieu de vente ou PLV. Ces méthodes sont appréciées parce qu’elles permettent de déclencher un achat de la part des visiteurs d’un centre commercial ou de tout autre lieu doté d’une PLV. Ces équipements comme les affiches et le présentoir plexiglas sont mis à votre disposition pour des campagnes promotionnelles, pour faire connaitre un évènement ou pour attirer le regard vers un point de vente spécifique.
Plan de l'article
Les différents types de PLV et leurs avantages
Pour présenter vos produits et attirer vos clients potentiels, vous avez le choix entre différents types de support PLV.
A lire en complément : Pourquoi opter pour le référencement payant ?
Les présentoirs
Les présentoirs, qu’ils soient en plexiglas, en carton, en aluminium ou avec d’autres matériaux sont les plus utilisés dans la publicité ou la présentation de produit. Ils permettent de mettre en valeur la marque ainsi que le produit. Les présentoirs sont adaptés à toutes sortes de produits, que ce soit des livres, des aliments ou même des habits. Ils peuvent être disposés à n’importe quel endroit, mais il est conseillé de les installer près du comptoir pour plus de visibilité.
Dans cette catégorie de support, nous pouvons distinguer deux types : le présentoir à poser sur le comptoir ou le bureau et le présentoir à poser sur le sol. Ils ont pour avantages d’être plus accessibles pour les visiteurs ou les clients du magasin où ils sont installés.
A découvrir également : La création d’une EURL : ce qu’il faut savoir sur ce statut
Les tailles varient selon les besoins de votre entreprise et la taille du produit qu’il va contenir. Il peut donc mettre en valeur des brochures, des journaux ou des magazines, des articles de bricolages, des objets de décorations, des produits cosmétiques, des produits alimentaires ou même la presse écrite.
Les fabricants seront en mesure de travailler avec vous sur le modèle qui conviendra à votre campagne. Les présentoirs à poser sur le sol peuvent servir d’habillage linéaire pour mettre en valeur certains produits qui sont dans les rayons d’un magasin. Vous pourrez donc y présenter les produits phares de votre entreprise pour que les clients les découvrent plus facilement.
Les meubles, îlots et corners
Ce type de support PLV est très répandu dans les salons ou les braderies, car ils sont légers, faciles à installer et peuvent contenir une importante collection de produits. Ces présentoirs sont de taille plus importante et peuvent vous éviter de faire des travaux dans votre magasin. Ils peuvent être adossés à un mur ou exposés au centre de votre boutique ou de votre stand lors d’un salon.
Pour connaitre le type de PLV idéal pour votre produit, nous vous proposons de faire appel à une entreprise spécialisée. Celle-ci sera en mesure de vous conseiller et de fabriquer un présentoir sur mesure pour vos produits, votre société ou pour l’évènement qui nécessite l’usage de ces supports.