Si vous vous intéressez de très près au monde de la musique, vous avez sans doute remarqué que la marque Roland s’est imposée comme une référence incontournable dans les pianos numériques.
Bien que certains musiciens se posent encore la question quant au type de piano numérique à sélectionner pour leur apprentissage, la marque Roland pourrait bien vous convaincre grâce aux nombreux avantages qu’elle propose…
A voir aussi : Comment trouver l'amour en ligne lorsque l'on est un senior homosexuel : conseils à suivre
Plan de l'article
Une qualité de son inégalable
Roland n’est pas seulement connu pour ses pianos numériques, mais également pour d’autres instruments ayant forgé la réputation de la marque. Néanmoins, partout où la marque Roland propose des produits à destination des musiciens, elle propose toujours une certaine exigence en matière de qualité sonore.
Comme on pouvait l’imaginer, les pianos numériques Roland ne font pas exception, grâce à la technologie SuperNATURAL qui reproduit avec une grande précision toutes les nuances et les résonances d’un piano acoustique. En comparant les sonorités de deux pianos numériques, vous vous rendrez très vite compte de la différence sur les pianos de la marque Roland.
A voir aussi : Qui est Austin McBroom et pourquoi est-il actuellement traîné par la communauté YouTube ?
Un réalisme au niveau du toucher
Les pianos numériques sont d’excellents produits technologiques, mais on peut souvent leur reprocher de manquer de réalisme. Là encore, ce n’est pas le cas des pianos numériques Roland, dont la conception n’a rien à envier aux pianos acoustiques.
En effet, Roland a développé un système de touches à mécanique progressive, ce qui offre une expérience très proche d’un piano traditionnel. Certains joueurs de piano très avancés font même le choix de se tourner vers les pianos numériques de la marque Roland parce qu’ils y retrouvent la même expérience.
Une adaptation à tous les styles
Avec certains journalistes qui osent parler de véritable “révolution” concernant les pianos numériques Roland, ce n’est pas sans raison ! En effet, les ventes de piano acoustiques ont d’ailleurs fortement reculé ces dernières années, grâce à la polyvalence des pianos numériques Roland.
En effet, en plus de pouvoir reproduire les sons d’un piano, les pianos numériques ont l’avantage de pouvoir proposer bien d’autres sonorités. Que ce soit pour produire de la variété, du rock, ou bien des musiques électroniques, les musiciens redoublent d’énergie avec ces nouveaux outils.
De nouvelles fonctionnalités
A l’inverse des pianos traditionnels qui sont souvent critiqués pour leur manque d’évolutivité, les pianos numériques Roland se démarquent par l’ajout de fonctionnalités encore et toujours plus innovantes.
Parmi elles, impossible de ne pas mentionner la connectivité Bluetooth, qui permet aux utilisateurs de connecter leur instrument à d’autres appareils. Par ailleurs, les pianos numériques Roland sont très réputés pour leurs fonctionnalités d’enregistrement, ce qui est malheureusement impossible avec les pianos traditionnels.