Fabriquer ses propres résistances pour cigarette électronique est économique, mais encore faut-il savoir comment procéder. Voici un tuto qui vous permettra de faire vos coils en fonction du modèle d’atomiseur reconstructible que vous avez.
Plan de l'article
Les prérequis pour faire ses coils pour cigarette électronique
Fabriquer ses propres résistances permet de faire de belles économies, mais cela n’est pas possible pour tous les modèles de cigarettes électroniques. Ce n’est pas envisageable sur les puffs, même les puffs recyclables, ni la majorité des pods et clearomiseurs, sauf ceux fournis avec une base RDA. Les atomiseurs reconstructibles sont les éléments permettant d’utiliser des coils faites maison. Ils ressemblent à des clearomiseurs, à l’exception qu’ils ont un deck RBA où l’on installe la coil.
A voir aussi : USLD en hôpital : définition et fonctionnement
Avant de commencer à fabriquer votre résistance, assurez-vous d’avoir les outils nécessaires : un fil résistif adapté à votre matériel de vape et à l’utilisation que vous en faites, une pince coupante, une tige à coil et un ohmmètre pour vérifier la valeur de la résistance finale. Vous trouverez tout ceci sur Nicovip, avec des centaines de modèles de cigarettes électroniques et de produits pour experts.
Fabriquer une coil à partir de fil résistif
Il existe plusieurs types de fils résistifs (Kanthal, Nichrome, Stainless Steel, etc.). Son choix dépend du mode de vape que vous voulez utiliser avec votre cigarette électronique. Enroulez le fil autour de la tige à coil et assurez-vous que les spires soient bien serrées et régulières pour une chauffe uniforme. Coupez les extrémités pour que la taille soit adaptée au deck de votre atomiseur reconstructible. Vous voilà en possession d’une résistance maison !
Lire également : Qu’est-ce qu’un appareil dentaire lingual ?
Commencez par tester votre coil avec un ohmmètre pour vérifier sa valeur, puis insérez les extrémités dans les plots de votre atomiseur reconstructible et serrez les vis pour maintenir le fil en place. Vous pouvez chauffer à blanc votre résistance maison en allumant votre cigarette électronique, afin de vérifier que la chauffe se fait de façon uniforme. Placez ensuite le coton dans la résistance et imbibez-le d’e-liquide avant de remplir le réservoir de votre atomiseur pour ensuite vapoter.
À noter qu’il existe des packs de coils pré-faites, qui sont constituées de fils résistifs déjà enroulés avec un nombre de spires indiqué. Les coils sont vendues par lot avec un certain type de fil et une certaine valeur en ohm. Ces packs sont moins économiques que de tout faire soi-même, mais offrent un gain de temps appréciable aux personnes qui ne veulent pas se prendre la tête.
Fabriquer une résistance en mesh
Le mesh est un type de matériau pour résistances qui consiste en une fine grille de métal, offrant une large surface de chauffe. Les atomiseurs reconstructibles fonctionnant avec des résistances mesh sont plus simples à fabriquer que les coils qui se font avec du fil résistif puisque l’on trouve des résistances mesh prêtes à l’emploi.
Elles s’installent facilement dans le deck de votre atomiseur reconstructible. Il faut toutefois s’assurer qu’elles ne touchent pas les bords et bien les fixer. Le coton est à insérer et à découper de façon à ce qu’il soit correctement positionné pour absorber l’e-liquide. Vérifiez toujours que votre box reconnaît bien la résistance et que sa valeur coïncide avec vos réglages pour vous assurer de vapoter en sécurité.