Le chauffage est un élément particulièrement important, il est donc impératif de se focaliser sur la puissance des appareils. Grâce à ces derniers, vous augmentez aisément la température de votre demeure sans entacher vos économies.
Plan de l'article
Une économie de 25 % est à envisager avec de tels produits
Un radiateur à inertie fluide est très ingénieux puisqu’il possède un fonctionnement innovant. Les fabricants vous promettent de sérieuses économies sur le long terme. Si votre maison est parfaitement isolée, vous pourriez jouir d’une réduction de 25 % sur une année. Un avantage considérable pour vos finances, mais la sélection de la puissance est toujours problématique. Elle doit être déterminée en fonction de la superficie de la pièce et de la température voulue.
A découvrir également : Comment sécuriser un trampoline ?
Un radiateur de 2000 Watts est suffisant pour une grande pièce
En effet, le radiateur à inertie fluide ne sera pas le même dans un salon ou une chambre, car les degrés ne seront pas identiques. Si vous souhaitez que le mercure grimpe jusqu’à 20 degrés, vous pourrez opter pour une référence de 1000 Watts si votre pièce ne dépasse pas les 15 m². Dans le cas contraire, il faudra envisager un deuxième modèle de la même puissance ou un radiateur de 2000 Watts. Généralement, les fabricants recommandent d’installer plusieurs radiateurs dans une grande pièce, la chaleur est ainsi homogène et elle n'est pas focalisée dans une seule zone.
L’ambiance est beaucoup plus agréable avec un tel système
Le radiateur à inertie fluide est avantageux puisqu’il offre une ambiance à la fois chaleureuse et cocooning. Cela n’était pas envisageable avec les modèles d’autrefois, vous aviez une sensation désagréable dès que la température augmentait. Il est donc impératif de choisir avec la plus grande rigueur votre modèle, c’est un gage de sérénité et de confort à ne pas mettre de côté.
A lire aussi : Plafond suspendu, comment s’y prendre ?