Christa Mayrhofer-Dukor est une cousine lointaine de la princesse Grace de Monaco. Cet aristocrate autrichien est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et répond toujours franchement aux questions les plus embarrassantes des journalistes. C’est dans les colonnes d’Oggi, un magazine italien, que la cousine de Grace Kelly a exprimé ses sentiments à l’égard de la princesse Charlene, qui, selon elle, n’est intéressée qu’à donner un héritier au Rocher.
A lire en complément : Techniques de transfert d'image : astuces et méthodes créatives
Lire aussi : Photo pour les 9 ans de mariage d’Albert et Charlène de MonacoUne cousine lointaine de la famille princière se balança sur la princesse Charlène et son rôle dans la famille (Photo : E. Mathon/Palais Prince)
Plan de l'article
Charlène de Monaco épouse Albert pour lui donner un héritier
Il n’aura échappé à personne que la princesse Charlene n’ait jamais vraiment semblé fleurir en Principauté, bien que ces derniers mois, elle montrait un sourire sur les photos pour la première fois. Charlene elle-même a déjà expliqué pourquoi elle ne souriait pas. Christa Mayrhofer-Dukor, que l’on croit être cousine de la mère du prince Albert de Monaco, en dit plus sur l’entente entre le souverain et sa femme. Pour comprendre immédiatement le point de vue d’Albert II du parent éloigné de Monaco, commençons par rapporter sa réponse sans équivoque lorsque la journaliste italienne lui demande ce qu’elle pense de Charlène : « Elle est un peu arrogante. Je ne l’aime pas. »
A voir aussi : Guide complet pour votre safari en Afrique du Sud
« Charlène est terriblement maladroit, mais elle a donné un fils à Albert et c’est pour ça qu’il l’aime. Sans ce fils, Monaco aurait pris fin et Albert était très inquiet. Charlene a sauvé la Principauté. » Bien que Christa Dukor (à qui on attribue parfois le titre de comtesse sur Internet) utilise des mots durs pour décrire Charlène, elle reconnaît que la princesse est néanmoins « gentille avec Albert » et qu’elle « fait tout ce qu’il dit ».
Le mariage aurait été organisé dans le seul but de fournir un héritier à Monaco. Le l’aristocrate raconte qu’avant Charlene, Albert était un chef de direction et a réussi à « faire ressentir les femmes importantes pour lui ». Mais aucune femme qu’il n’a jamais vu « ne voulait se prêter au « cirque » de la vie d’Albert »… sauf Charlène. « Wittstock était très disposée à aller à la maternité et ça l’a frappée ».
Lire aussi : Charlene de Monaco ne sourit pas sur les photos et elle le sait : elle donne la raison de son look triste
Tests de fertilité et conception compliquée
Si Albert n’avait pas eu d’enfants légitimes (rappelez-vous qu’il a deux petits-enfants illégitimes, Jazmin et Alexandre), sa sœur Caroline lui aurait succédé. Depuis son remariage, Caroline est Hanovre et son fils aîné, qui aurait été son héritier, est un artisan commun. Caroline et sa sœur Stéphanie sont les dernières princesses du Rocher, ainsi que Alexandra de Hanovre, dernière fille de Caroline de son remariage. Assurer une succession suffisante en Monaco, même les enfants nés hors mariage (Louis et Pauline Ducruet, Alexandre Casiraghi et Balthazar Rassam) ont été légitimisés une fois leurs parents mariés.
La cousine de Grace Kelly dit que la question de l’héritage était si importante que Charlene « a dû subir des tests médicaux pour prouver qu’elle pouvait procréer. Puis ils ont travaillé dur, mais il a fallu encore plus pour garantir la naissance du fils », explique mystérieusement l’aristocrate. Elle dit qu’elle ne voulait pas « entrer dans les détails » de la conception de l’héritier, mais que toute cette expérience de procréation permettait à Charlène d’occuper un poste « spécial pour Albert ».
Lire aussi : Les vacances de Jacques et Gabriella de Monaco à la plage
Christa Mayrhofer-Dukor critique le regard de Charlene
La princesse Charlene a donné naissance à des jumeaux le 10 décembre 2014. Cette double naissance permet d’offrir deux nouveaux héritiers à Monaco. Le prince héréditaire James a une préférence sur sa sœur, Princesse Gabriella, puisque la règle de primogéniture avec une préférence masculine est toujours applicable dans le pays. Selon Lady Dukor, il n’est pas question d’avoir d’autres enfants, bien qu’elle ait déclaré dans la presse il y a quelques mois que Charlene était de nouveau enceinte, information largement rapportée dans la presse populaire allemande.
« Quand Charlene a appris qu’elle devait subir des examens médicaux avant de se marier, il était clair pour elle aussi qu’Albert ne l’épousait pas par amour. Charlène voulait devenir l’épouse du souverain de Monaco et se jeta comme un vautour. Mais parler d’affaires serait exagéré. Albert et Charlène se sont aimés, même si elle n’est pas le grand amour d’Albert.
N’ ose pas comparer Grace Kelly à Charlène. Lady Christa Mayrhofer-Dukor est catégorique : « Bien sûr, elle n’est pas laide, mais Grace était autre chose. Elle avait du charisme, elle était élégante, gentille, fantastique, tout le monde était à ses pieds. On est un peu la même chose. Charlène et Grace ne sont pas comparables. »
Lire aussi : Hommage de Jazmin Grace Grimaldi à Grace Kelly : « Je suis fier d’être sa petite-fille »
Christa Mayrhofer-Dukor, 77 ans, ne cachait pas qu’elle aussi avait contracté des mariages comme des transactions. Elle a d’abord épousé l’avocat Paul Mayrhofer, qui lui a donné une fille, Eva, qui est également devenue comtesse en épousant Wilderich Walderdorff. Une fois veuve, Christa pensait qu’elle ne se remarierait plus, puis elle rencontra Karl Wlaschek, 22 ans de plus qu’elle. Elle admet qu’elle a décidé de l’épouser pour sa fortune. Il a été le fondateur de la chaîne de supermarchés autrichienne Billa, troisième fortune de l’Autriche. Elle a ensuite rencontré l’aristocrate Dukor et l’a épousé.
Christa Mayrhofer-Dukor et sa fille, la comtesse Eva de Walderdorff (Photo : Sean Gallup/Getty Images) Source:Oggi