Borne Tactile : faciliter le click and collect

2723
Shopping

Méta-description : Le monde s’est métamorphosé dans le digital avec la borne tactile dans les magasins physiques. Ces objets fascinants nous aident dans notre recherche d’achat et facilitent nos interactions.

La borne tactile pour les points de vente physique

Envahissant de plus en plus les magasins physiques, la borne tactile est un des outils indispensables pour garantir un accueil réussi de votre clientèle. C’est une façon de réduire au maximum les interactions entre les personnes en ces temps de crise sanitaire. Pour aller plus loin, elle peut même vous aider à obtenir vos achats sans passer par une personne physique grâce au click and collect. Vendue avec des programmations adaptées, Digital Broker vous propose différents formats et les personnalisations comme le logo de votre magasin.

A lire également : Amplification du signal mobile dans les logements, bureaux et voitures

La Borne de votre choix

Souvent présent à l’entrée d’un magasin, cet objet envahit notre vue et nous attire toujours plus. Si certains sont destinés à vous donner un ticket pour une attente, d’autres vous permettent de commander. Peu importe votre activité, il existe une borne destinée pour vous. Muni de son écran interactif, le client peut trouver des réponses à leurs questions, commander des repas ou des services ou même demander des avis concernant un sujet particulier. Leurs fonctions peuvent correspondre à vos attentes. Avec une programmation succincte, les clients peuvent se retrouver facilement.

Les particularités des bornes

Les instruments tactiles pour les magasins physiques sont nombreux. Si on aperçoit souvent un PLV, les instruments tactiles permettent une interaction directe avec le magasin. On en distingue d’ailleurs plusieurs types. La taille de l’écran comme la quantité d’informations incluses en fonction du modèle peuvent être des critères de choix. À titre indicatif, plus l’écran de l’appareil est grand, plus elle sera chère. Une autre différenciation est la forme de l’appareil.

A lire aussi : Comment choisir et personnaliser sa coque pour smartphone ?

Les différents types de bornes interactives

Sous forme de totem, il ressemble à un smartphone et propose des solutions interactives de vos prospects.

La table interactive facilite l’accès à tous les clients. En fonction de sa hauteur, on distingue des particularités pour des personnes à faible mobilité par exemple.

Les bornes interactives génèrent des informations comme des supports multimédias et des informations essentielles. Ces modèles sont généralement celles qui sont munies de paiement TPE.

Quelle borne tactile pour quel type de magasins ?

Les totems tactiles sont souvent générés dans des magasins où les questions sont d’autant plus nombreuses. Au lieu de courir après un vendeur, vos clients auront toutes leurs réponses facilement. Une fois dessiné selon votre logo, il deviendra un symbole du magasin physique.

Les tables tactiles donnent une vision globale aux visiteurs. Généralement situées dans un salon, un hall d’accueil, ou une entrée de magasin, elles permettent une interaction surdimensionnée qui captent l’attention.

Les bornes fonctionnent comme les totems, mais prennent plus de place. Son design épuré attirera facilement le regard des visiteurs. Il est d’ailleurs difficile de les confondre avec d’autres types d’instruments tactiles. Les bornes interactives de paiement TPE sont celles utilisées dans des magasins où le paiement ne sollicite plus de présence physique comme dans des restaurants ou les click-and-collect.

La borne tactile interactive pour le click and collect

Sollicité dans les ventes en ligne, le principe du click and collect consiste à commander en ligne et à récupérer nos achats au sein d’un magasin partenaire quelques heures plus tard. Vous aurez donc besoin de commander en ligne d’abord. Pourtant, si vous installez une borne destinée à ce même service dans un magasin physique, la clientèle aura à passer sa commande et payer tout en attendant la réception de son achat.

La borne adaptée pour ce genre d’activités est donc celle munie d’un paiement TPE. Cela réduira les déplacements au sein d’un supermarché par exemple. Elle permet aussi d’éviter des contacts physiques et générera des mains d’œuvre en moins pour le rangement ou l’étalage.