La question mérite d’être posée. A quoi reconnait-on une entreprise sérieuse aujourd’hui ? Répondre son bilan et son compte de résultat serait bien trop simple. Nous n’attendons pas ici une réponse de comptable.
Une entreprise qui vit avec son temps
Il est évident que de nos jours, une entreprise se doit être moderne. Et comment être autrement moderne aujourd’hui qu’en étant sur Internet. Il faut absolument avoir une présence sur le net, si possible par un site web qui donnera plus de crédit qu’une simple page Facebook. Si vous avez une page Facebook il faut surtout qu’elle ne soit pas une énième page fantôme avec un dernier message remontant aux fêtes de fin d’année. Être présent sur tous les réseaux sociaux est de toute façon qu’une mauvaise idée, il faut être sur le réseau social de ses clients, tout simplement.
A découvrir également : Prendre position : L'évolution de l'employé de bureau
Mais vivre professionnellement dans la modernité, c’est aussi disposer d’un parc informatique récent, avoir une tablette pour présenter en clientèle les produits où les tarifs, même sur un coin de table. C’est aussi le smartphone pour téléphoner via le bluetooth de la voiture, ou pour recevoir les notifications des derniers mails qu’il ne faut surtout pas louper. Il faut vivre avec son temps !
A lire aussi : Quel est le pouvoir d'un objet de communication pour votre entreprise ?
Une entreprise qui vit aussi dans la vraie vie
Mais là, nous décrivons une entreprise moderne, pas une entreprise sérieuse. La société sérieuse se doit aussi d’être moderne, évidemment, mais elle se doit de garder un vrai pied dans la réalité. C’est un organisme qui aime rencontrer ses clients, se confronter à leur ressentis.
C’est aussi une entreprise qui peut répondre aux besoins de tous ses prospects, sans oublier ceux un peu réfractaire au monde des Internet et de l’iPhone. Il y a des signes qui ne trompent pas. Le dirigeant a un bel organiseur, chaque employé dispose d’un bel agenda qu’il entretien précieusement. Et le stylo, signe ultime, le stylo est beau et traité comme un objet de confiance dans la relation client, il ne s’agit plus là d’un simple objet d’écriture.
Alors, vous voulez avoir confiance dans cette entreprise qui vous accoste, regardez ces détails qui vous indiquent la modernité et le sérieux.