A l’heure où l’innovation tient un rôle majeur dans la vie de l’entreprise, il est capital de maitriser cette innovation pour qu’elle soit un vrai avantage. Voilà pourquoi depuis plusieurs années, le design sprint s’est fait une place à part. Jusqu’à devenir un secteur clé ? Focus sur une tendance qui tend à se généraliser dans les années à venir.
Le design sprint, c’est quoi ?
Avant toute chose, le design sprint est une méthode d’innovation qui a pour but principal d’accélérer la résolution de problèmes et la créativité dans l’entreprise. Son objectif est de répondre aux utilisateurs et aux éventuels clients rapidement et à moindre cout. Idéal pour franchir l’étape de la problématique au test d’utilisateur, cette méthode convient aussi bien aux start-up qu’aux grandes entreprises car le besoin reste identique malgré la taille des infrastructures. Mais le principal atout du design sprint reste le timing imposé qui est court. En moyenne, 5 jours pour obtenir le prototype et le retour utilisateur. Soit une semaine de travail. Quand on sait que ce type de taches pouvait prendre des mois il y a quelques temps…
A découvrir également : Comment booster le verdissement de la flotte automobile en entreprise ?
Pourquoi l’utiliser ?
Si les avantages sont multiples, on aurait tendance à en lister six. La limitation des risques, la stimulation de la créativité, la rapidité du résultat dans un premier temps. Mais aussi la réorientation du projet si nécessaire, la maximisation du retour sur investissement, l’incitation à l’investissement financier. Toutefois, il est préférable de préciser que ces questions doivent être étudiées avec des experts du domaine. C’est la raison pour laquelle, on ne saura que trop vous conseiller de prendre contact avec des cabinets spécialisés, voir le site suivant, car ces derniers mettent à votre service leur savoir-faire et leur méthodologie pour obtenir des résultats immédiats.
A voir aussi : Comment une agence web peut vous aider à attirer plus de clients et à développer votre entreprise ?