Désormais, il est important de prendre en compte le facteur sécurité dans son entreprise et d’installer différents dispositifs de secours en cas d’urgence. Après avoir fait équiper ses locaux avec du matériel de lutte contre les incendies, c’est au tour des éléments de premiers secours de faire l’apparition dans notre univers professionnel. La trousse des entreprises s’est largement étoffée depuis quelques années. Voici ce qu’il faut prévoir.
Plan de l'article
Un défibrillateur électrique
Savez-vous qu’il est obligatoire de faire installer des défibrillateurs cardiaques dans les établissements recevant du public ? En effet, une loi est entrée en vigueur en juin 2018. Ce sont donc de milliers d’entreprises qui sont concernées par cette mesure. Il est donc important pour les professionnels de se renseigner sur le fait de savoir s’ils sont concernés par cette mesure. Il est possible de se procurer du matériel homologué auprès des professionnels de la vente d’équipements de premiers secours.
A lire aussi : Qui peut utiliser une cercleuse ?
Des pansements et des compresses
Dans une entreprise, personne n’est à l’abri d’une blessure. C’est pour cette raison qu’il est désormais obligatoire d’avoir une trousse de premiers secours en entreprise. Les professionnels de l’équipement sanitaire proposent des trousses entièrement équipées. Mais il arrive que dans certains secteurs d’activité il faille acheter davantage de matériel à l’unité comme les pansements, les bandages, les sparadraps ou encore le nécessaire de soin en cas de brûlure.
Du matĂ©riel d’hygièneÂ
Certaines entreprises sont assujetties à des réglementations spéciales au niveau de l’hygiène. C’est le cas par exemple dans le secteur de la restauration et de l’agroalimentaire. Le fait de devoir toucher de la nourriture nécessite de se procurer du matériel de nettoyage des mains ainsi que des produits pour assainir le sol et les revêtements. Les hôpitaux et les maisons de retraite se fournissent déjà chez les revendeurs spécialisés pour éviter la propagation de maladies en milieu médicalisé. Certains particuliers font également appel à eux lorsqu’ils gardent une personne malade à domicile afin que le personnel infirmier puisse avoir le nécessaire pour se désinfecter avant les soins.
A lire en complément : Comment créer des mugs personnalisés ?