Aujourd’hui, dans le milieu professionnel, aussi bien dans le secteur commercial que dans la prestation de service, l’évènementiel est devenu l’un des meilleurs leviers marketing pour gagner en visibilité. Aujourd’hui, il y a trois manières de se lancer dans ce type de projet : participer à une manifestation, organiser la vôtre ou devenir sponsor d’un évènement. Dans tous les cas, vous allez pouvoir communiquer à plusieurs niveaux pour vous faire connaître ou asseoir votre expertise dans le milieu professionnel.
Choisissez votre événement
Pour commencer, vous devez bien choisir les salons professionnels, les séminaires, les conférences ou les expositions auxquelles vous allez participer ou dans lesquelles vous allez investir. Le thème et le domaine doivent correspondre à votre secteur d’activité si vous souhaitez travailler la visibilité et l’expertise. Par contre, si vous recherchez une vitrine pour un commerce ou une agence de proximité, n’hésitez pas à devenir le sponsor d’événements plus populaires comme des compétitions sportives locales par exemple.
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Soyez visible de loin
Vous participez en tant qu’exposant, sponsor ou partenaire. Le but de l’opération est de vous faire un peu de pub. En plus d’être affiché dans tous les supports de communication de l’évènement, et d’être cité dans les remerciements, vous devrez également investir dans l’équipement nécessaire pour votre stand PLV sur place. Des spécialistes de la stratégie de communication événementielle proposent tout type de bannières, d’enrouleurs ou de mobilier pour attirer et accueillir confortablement les participants. Actuellement, les éléments gonflables semblent être très en vogue du fait de leur facilité de transport.
Communiquez sur l’évènement
Vous auriez tort de vous lancer dans ce type de stratégie sans prévoir une communication efficace autour. L’organisation, la participation ou la sponsorisation un évènement répond à un objectif de visibilité, surtout lorsqu’il s’agit d’une exposition ou d’un salon professionnel. Il est donc important de relayer l’annonce de la manifestation sur tous vos supports de communication ainsi que sur vos réseaux sociaux.
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