De nouvelles boutiques et commerces ne cessent de faire apparition. Il faut l’avouer, la vente peut être une activité passionnante et rentable si l’on sait s’y prendre de la bonne manière. En effet, les commerces de distribution ont tendance à mal utiliser leur temps à cause d’une mauvaise organisation.
Dans cet article, nous vous parlerons d’une solution en mesure de mettre un terme à la perte de temps et de clients que cette mauvaise gestion peut engendrer.
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Plan de l'article
L’importance de la satisfaction client
Si vous êtes un commerçant et que vous souhaitez rester dans la course avec une concurrence rude dans votre secteur, un outil comme Timeskipper, logiciel de pilotage d’activité des points de vente, vous sera d’un grand secours. Faites en sorte que votre client se sente plus à l’aise et bien traité dans votre boutique, plus que dans n’importe quel autre magasin.
Alors qu’une stratégie de prospection peut coûter une grande partie de votre chiffre d’affaires, fidéliser les clients acquis ne vous demande qu’un outil efficace, comme un bon logiciel. Lorsque le marché est saturé, l’expérience client fait effectivement partie des critères les plus déterminants dans la décision d’achat. Que vous soyez dans la distribution alimentaire ou spécialisée, vous ne devez rien laisser au hasard, car chaque mot et chaque geste peut être mal interprété par votre client. Vous pouvez donc déjà considérer comme un client acquit celui qui a été satisfait pour la qualité de votre accueil et de votre service.
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De plus, la technique du bouche-à-oreille est sûre de fonctionner si vous avez réussi à donner une bonne image de votre point de vente. Cela ne peut avoir que des impacts positifs sur votre chiffre d’affaires et la réputation de votre magasin. En bref, l’avenir de votre business dépend de la satisfaction de vos clients. Les frais investis dans votre logiciel de pilotage d’activité concentrée sur les clients seront donc rentabilisés en très peu de temps.
En quoi consiste un logiciel de pilotage ?
Un logiciel pour point de vente a pour principale vocation d’optimiser la gestion de votre activité. En conséquence, il vous permet de garder vos clients et de vous en faire de nouveaux sans entamer des démarches coûteuses. Par la même occasion, vous vous créez une notoriété pérenne. Une bonne gestion de temps est donc sans nul doute une des clés du succès.
Organisation et gestion des tâches
Une entreprise bien organisée est une entreprise sérieuse qui inspire confiance à ses clients. Un logiciel bien choisi va donc permettre à votre équipe en point de vente d’identifier les tâches qui doivent être gérées en priorité. C’est le cas du conseil à la vente qui est un service très apprécié des clients, la mise en rayon des produits qui doit pousser à l’achat et attirer ainsi que la polyvalence en caisses. Ensuite, il y a les tâches obligatoires comme l’inventaire ainsi que les tâches horaires contraintes qui dépendent du secteur dans lequel vous êtes.
Anticipation des flux
Le même outil permet également d’anticiper les flux. On peut par exemple mentionner les flux clients, les flux des articles vendus ou encore les flux de la livraison.
Évaluation et répartition du travail
Le travail doit toujours être dispatcher avec équité dans une équipe. Cela permettra une meilleure cohésion et une autonomie renforcée entre les membres de votre team en point de vente. Vos clients s’en apercevront certainement ! Le résultat de votre enquête de satisfaction client ne pourra qu’être positif.