Généralement, le visa est envoyé par voie postale, mais c’est assez laborieux et long surtout si votre départ est proche. Pour être certain d’avoir ce document si précieux entre les mains, il est préférable de choisir l’e-Visa.
Plan de l'article
L’accès à l’Inde est réglementé
Internet a facilité toutes les démarches que ce soit pour la demande ou la réception. Vous n’êtes plus contraint de veiller le facteur afin de découvrir votre visa pour l’Inde. En effet, des services spécifiques vous proposent un formulaire en ligne qui vous donne accès à un document numérique à savoir l’e-Visa. La validité est identique et vous pouvez pénétrer dans le pays sans être arrêté par les autorités.
A lire en complément : L'appareil de sport le plus complet
Trois exigences à satisfaire pour la demande de ce visa
Toutefois, quelques conditions sont à remplir pour que l’e-Visa soit validé :
- Vous ne devez pas prévoir plus de deux entrées pour un séjour au maximum de 60 jours.
- Il est impossible de visiter les zones dites à restrictions
- Vous pouvez choisir la voie maritime ou aérienne
Si vous correspondez à ce profil, vous pouvez effectuer une demande en ligne en choisissant bien sûr l’e-Visa et non pas le document traditionnel. À chaque fois, il faut bien sûr sélectionner la raison de votre séjour : professionnel, médical ou tourisme.
A lire aussi : Améliorer son expérience de la cigarette électronique pour ne pas perdre sa motivation ?
La demande d'un e-Visa est très rapide
Cette technique est astucieuse puisqu’elle est beaucoup plus rapide que celle effectuée via le passeport avant le départ. Grâce à Internet, vous pouvez obtenir un devis afin de chiffrer cette démarche et si le montant vous convient, vous êtes invité à déléguer toutes les formalités pour cet e-Visa à des services professionnels et compétents. Vous ne serez donc pas stressé à l’idée d’effectuer ces démarches administratives qui peuvent être un échec si vous n’avez aucune connaissance. Avec cette méthode, vous êtes certain d'obtenir une réponse positive à votre demande.