Les voitures de la marque Renault sont généralement équipées d’un système de protection qui fonctionne par code. Ainsi, à la suite d’un changement de batterie ou que celle-ci a été débranchée dans le cadre de réparation, il est possible que l’autoradio demande un code PIN avant de pouvoir se mettre en marche. Plusieurs options se présentent vous permettant de retrouver le code de sécurité de votre Renault.
Plan de l'article
Rendez-vous chez votre concessionnaire Renault ou votre garagiste
A lire en complément : Rallye : siège baquet FIA, homologation et autres équipements
Le code autoradio de votre voiture Renault est généralement inscrit sur le carnet d’entretien et de garantie. On le retrouve facilement à droite de l’endroit où c’est écrit CAR. En effet, si vous n’avez plus en votre possession ces papiers, l’option la plus simple pour vous est de vous rendre directement chez votre concessionnaire, votre garagiste ou bien encore sur les sites Code-autoradio.com ou www.renault-radio-code.com.
Vous pourrez en un rien de temps grâce à la carte grise du véhicule, récupérer le code autoradio. Toutefois, cela vous coûtera entre 15 à 20 euros pour enfin pouvoir profiter de votre radio. Lorsque vous en avez les moyens et que vous n’êtes pas loin de votre garagiste, n’hésitez pas à vous y rendre. Ils prendront tout en main pour votre plus grand plaisir.
A lire également : Quels sont vos droits pour indemniser votre accident de la route ?
Utilisez les touches de votre autoradio pour récupérer le précode
Si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent pour retrouver le code de sécurité autoradio d’origine Renault, la solution la plus simple est d’utiliser les touches de votre autoradio. Cette petite astuce vous permettra de récupérer le précode qui vous servira à avoir le code et remettre votre radio en marche. Pour cela, il vous suffit de maintenir enfoncées les touches 1 et 6 sur l’écran d’affichage. Puis, vous n’avez plus qu’à allumer votre radio et attendre quelques secondes avant de relâcher les touches. Votre précode devrait logiquement s’afficher. Il est constitué d’une lettre et de trois chiffres.
Démontez l’autoradio de la console centrale de votre véhicule
Le précode de l’autoradio des véhicules Renault est également inscrit sur une étiquette à l’arrière de l’autoradio. Dans le cas où vous n’arrivez pas à le récupérer autrement, il ne vous reste plus qu’à trouver l’outil idéal pour le démontage de l’autoradio. Vous pouvez vous procurer le kit d’outillage à moins de 10 € pour une intervention maîtrisée. Une fois le code récupéré, inscrivez-le quelque part pour ne pas l’oublier et monter à nouveau votre radio. Si vous ne pensez pas pouvoir le faire, il est plus sûr de vous rendre chez votre garagiste pour éviter d’endommager votre véhicule.
Téléchargez l’application Renault Radio Code Generator sur Google Play
L’une des alternatives vous permettant de retrouver le code de sécurité autoradio d’origine Renault est de télécharger une application dédiée. Une fois cette application installée, vous n’aurez qu’à entrer votre précode pour générer le code de sécurité de l’autoradio. Vous avez le choix entre deux méthodes de récupération. Il vous faut :
- Utiliser la touche de mémorisation des stations AM/FM ;
- Vous servir des touches du clavier 1, 2, 3 et 4 pour entrer le précode.
Une fois le précode entré, il ne vous reste plus qu’à effectuer un appui long sur les touches 5 ou 6 et attendre le bip sonore. Votre autoradio est maintenant prêt à être utilisé.