L’engouement pour les produits fabriqués en France

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Si le « made in France » a la côte en dehors de l'hexagone, le « Fabriqué en France » est aussi très recherché à l'intérieur de notre cher pays. Pourquoi ? La première raison évoquée reste la qualité et l'authenticité des produits portant ce qui serait presque un label, tout chauvinisme mis à part. Si la quête de ces produits vaut pour des produits alimentaires, du prêt-à-porter, ou encore des cosmétiques, les produits de décoration ne font pas figure d'exception. Le point sur ce marché très français.

Le marché du « made in france »

Selon un sondage IFOP réalisé en octobre 2016, 9 Français sur 10 considèrent le Made in France comme un sujet important, notamment pour soutenir les entreprises françaises mais également pour un souci de qualité. A prix équivalent, ils sont ainsi 94% à privilégier l’achat d’un produit fabriqué en France plutôt qu’importé. Voilà de quoi flatter notre pays mais aussi soutenir ces entreprises qui ont fait le pari du « Fabriqué en France » à grand coup de savoir-faire et de convictions. Les français veulent du local et de la qualité. C'est exactement ce que propose un coq dans le transat avec des produits pour la maison et le jardin entièrement made in France. Le coq est là pour en témoigner.

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L'engagement des pouvoirs publics

Si les PME et TPE attachées à la production française misent sur le soutien des consommateurs, elles attendent surtout un engagement des pouvoirs publics et des mesures politiques à même de dynamiser l’activité des territoires et de promouvoir la production de biens domestiques. Comment pourraient-elles sinon affronter une concurrence quasiment déloyale au niveau des prix ?

Il est d’autant plus important de soutenir la production française que la marque France fait vendre, dans l’Hexagone mais également hors des frontières. Nombre d’enseignes françaises exportent avec succès leurs produits et concepts à l’étranger.

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D'où l'importance de croire dans le « Fabriqué en France »…