Le revêtement de votre sol participe réellement à la décoration et il a aussi un impact sur votre confort. Vous devez donc choisir un modèle spécifique qui s’adapte parfaitement à votre univers. Au lieu d’opter pour une référence traditionnelle, une petite touche d’innovation peut être intéressante.
Plan de l'article
Un carrelage beaucoup plus intéressant
Lorsque l’on évoque le carrelage, on pense immédiatement à ce modèle proposé dans les années 60. Le marché a toutefois évolué puisque désormais plusieurs revêtements sont possibles. Un carrelage extérieur effet bois donnera donc du cachet à votre terrasse surtout si vous voulez un environnement moderne. Vous avez ainsi tous les avantages sans les inconvénients comme le caractère assez froid du design traditionnel.
Lire également : Des solutions anti-oiseaux dans les villes
Un revêtement facile à entretenir au quotidien
Le carrelage traditionnel n’offre pas un aspect très réjouissant puisqu’il n’est pas décoratif. Avec cet effet bois, vous transformez immédiatement votre espace vert. L’entretien est appréciable, il suffit de passer une serpillière mouillée pour enlever tous les résidus. Un jet d’eau peut aussi être suffisant. Ce revêtement s’installe aisément sur une terrasse, mais également aux bords de la piscine, voire du spa ou de votre espace cocooning. Vous avez ainsi l’impression d’avoir un véritable plancher en bois sans les points faibles de ce dernier. Il nécessite généralement un entretien considérable qui peut demander l’intervention d’une entreprise.
Divers effets bois pour votre carrelage
Plusieurs choix sont possibles en fonction de l’environnement que vous souhaitez. Les particuliers peuvent adopter le carrelage avec un effet très clair, voire blanchi, un modèle en bois foncé ou encore un mix entre les deux. En ce qui concerne la pose, elle est simple, elle consiste à utiliser le même mode opératoire qu’un carrelage traditionnel. Bien sûr pour que le rendu soit à la hauteur de vos attentes, un expert est indispensable. Vous pourrez enfin profiter de votre extérieur.
A voir aussi : Du marbre dans la salle de bains ? on dit oui !