L’e-mailing est-il efficace pour vendre ?

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Votre site récolte chaque jour de nouvelles adresses mail de personnes qui s’inscrivent pour recevoir votre newsletter, ou simplement parce que vous avez une boutique et que vos acheteurs ont du créer un compte pour effectuer leurs achats, e-mail comprise. Mais vous ne savez pas comment exploiter ces données dans un but commercial. Il faut donc déjà savoir si l’e-mailing est rentable et comment procéder sur le plan technique…

L’e-mailing comme arme de vente

Si certains diront qu’aujourd’hui l’e-mailing n’est plus efficace, d’autres qui savent faire une vraie campagne e-mailing sont satisfaits des résultats obtenus. Ce qui est le plus important, c’est d’envoyer vos campagnes aux adresses existantes et valides, sinon le gain ne vaudra pas la dépense. Vous pouvez vérifier une adresse mail gratuitement via les services comme SendPulse, EmailVérif, Captain Verify et plusieurs d’autres.

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Il faut dire que les internautes sont tellement sollicités que les taux de retour sont pour beaucoup d’entreprises trop faibles, eu égard aux frais de mise en place qu’une campagne représente. Mais pour beaucoup d’entre elles, celles-ci ne tiennent pas compte de la raison pour laquelle les gens ont bien voulu donner leur adresse mail, et n’envoient pas de message correspondant à leur cible.

Un mail envoyé en masse doit être réfléchi en amont :

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  • un objet qui donne envie de cliquer pour ouvrir le mail
  • un message accrocheur et qui donne une émotion au lecteur
  • un lien vers la page de promotion ou de présentation d’un service qui convainc l’internaute de poursuivre

Comment créer une campagne e-mailing ?

Même si vous pensez maîtriser le sujet de l’e-mailing, il vous faut quand même dépasser les contraintes techniques. Heureusement aujourd’hui il existe des solutions prêtes à l’emploi conçues pour faciliter la vie de l’entreprise. A partir d’une interface de gestion simple et efficace, vous gérez facilement vos prospects en fonction par exemple de leur âge, de leurs affinités, de leur lieu de domicile, de leur statut professionnel, etc. Ainsi vous optimisez le taux d’ouverture de vos e-mails en envoyant un message ciblé à un segment de votre base. Grâce à une architecture prête à l’emploi et bien souvent de nombreux modèles de templates, vous n’avez plus qu’à rédiger votre message et décider de la date et de l’heure d’envoi.

Mener une campagne e-mailing reste une opération commerciale très efficace, à condition d’envoyer le message qui interpelle la cible traitée, et d’avoir un bon outil pour que ces mails arrivent bien dans les boîtes mail !