Des drapeaux de tous les pays

3921

Un peu partout dans les administrations on peut apercevoir les trois couleurs qui représentent notre nation : le bleu, le blanc et le rouge, associées sur un drapeau. C'est d'ailleurs ainsi que l'on reconnaît un bâtiment officiel. Or contrairement à ce qui de rigueur dans certains pays, comme les Etats-Unis d'Amérique par exemple, où de nombreuses personnes placent devant leur domicile ou sur leur toit le drapeau du pays – stars and stripes, soit étoiles et rayures – chez nous, en France, il est plus rare de voir flotter cet étendard chez les particuliers. Tout est une histoire de culture, y compris dans ce qu'elle a de plus local. Parce qu'à l'inverse dans certaines régions où l'on fier de ses particularité et où le régionalisme est fort, il est moins rare de voir flotter au vent un drapeau. 

Des drapeaux de bonne facture

Or ces drapeaux, que l'on voit dans les mairies ou sur le fronton de certains bâtiments administratifs, sont des drapeaux d'une grande qualité, contrairement à ceux qu'agitent les supporters de football lors des matchs de Coupe de Monde, et qui se vendent à petit prix en magasin ou dans les rues, les grands soirs. Ces derniers sont généralement fabriqués dans les pays d'Asie où le textile de basse qualité est fabriqué dans des conditions parfois désastreuses, à moindre coût par des ouvriers sous-payés dans des usines titanesques. A l'inverse ceux que l'on peut voir dans le bureaux des maires sont des drapeaux de qualité, fabriqués sur le sol français, par une entreprise hexagonale.

Lire également : Les avantages de la signature électronique pour vos devis

Levez les couleurs !

Chaque pays choisit son drapeau, et y appose des symboles qui représentent son histoire, ses valeurs, celles dont on peut se targuer lorsque l'on en est un ressortissant, et ceux qui sont censés fédérer toute la nation. Les couleurs ne sont pas le fruit du hasard, et si l'on retrouve parfois les mêmes sur des drapeaux de pays différents, cela ne signifie pas forcément la même chose pour les uns ou les autres. Le rouge qui orne le drapeau allemand n'a pas la même symbolique que celui que l'on trouve sur le drapeau français, par exemple. 

A découvrir également : Business: quelles sont les franchises les plus rentables ?