Les métiers de la restauration imposent une hygiène implacable. Pour les professionnels du secteur, il est important d’assurer la protection des aliments en utilisant des emballages adéquats. Le choix des emballages se fait selon plusieurs critères. Vous trouverez ci-dessous des indications sur les emballages alimentaires conseillés aux professionnels de la restauration.
Des emballages de qualité pour répondre aux exigences sanitaires
Les emballages protègent les aliments des intempéries, des UV, des risques de renversement et de contamination. L’usage d’un emballage de qualité est également primordial pour conserver les aliments à l’abri de la poussière, des bactéries, des champignons et autres micro-organismes.
A lire aussi : Coronavirus : où stocker les documents et le matériel de votre entreprise pour le garder en sécurité ?
Les aliments sont des denrées périssables, c’est pourquoi il est impératif de les conserver dans des espaces sains et à l’abri de l’air ambiant afin de retarder le processus d’oxydation. Avec des emballages alimentaires pour les professionnels, il est possible de conserver la nourriture plus longtemps sans mettre en danger la santé du consommateur.
Séduire le client grâce à des emballages de qualité
Le secteur de la restauration a connu une envolée avec le développement exponentiel de la restauration rapide. Plusieurs chaines de restaurants proposent aux clients de nouvelles solutions pour les plats à emporter.
A découvrir également : Comment bien choisir son VPN en ligne ?
De ces solutions d’emballages pour la restauration rapide, on peut parler de la barquette en plastique, de la barquette carton, de la barquette aluminium ou encore de la barquette alimentaire sushi.
À côté des barquettes, l’usage des pots et des bols s’est également accru. Auprès des restaurateurs, on parle aussi des bols à salade, des pots à soupe, de boîtes à hamburgers ou encore du bol carton.
Avec ce système de restauration moderne, l’emballage est également devenu un outil de communication. En plus de sa fonction de protection, il sert d’objet publicitaire et vise à séduire le client. Pour leurs besoins de communication, les entreprises peuvent compter sur les atouts des sacs kraft, des sacs plastiques et même des emballages sandwich, etc.