Nouvelle voiture : pourquoi opter pour un distributeur multimarque ?

316

L’achat d’une nouvelle voiture n’est jamais anodin. Et il n’est pas simple non plus : de nombreux paramètres entrent en ligne de compte au moment de choisir parmi les multiples véhicules existants sur le marché. Il convient donc d’utiliser la bonne méthode pour s’orienter vers l’automobile qui saura satisfaire l’ensemble des critères propres à chaque futur acheteur. Le point de départ de cette méthode est de se tourner vers un distributeur automobile multimarque, et nous vous expliquons ici pourquoi.

Distributeur auto multimarque : s’ouvrir le champ des possibles pour sa nouvelle voiture

Si se tourner vers un constructeur n’appartenant pas à un groupe est une solution viable lorsque l’on sait parfaitement ce que l’on recherche, c’est loin d’être toujours le cas pour tout le monde. Faire le choix de rechercher sa nouvelle voiture chez un distributeur spécialiste multimarque, en allant directement sur internet, sur un site tel que https://www.stellantisandyou.com/fr/ , par exemple, c’est augmenter ses chances de trouver le véhicule parfaitement adapté à ses besoins. 

Lire également : Quelle assurance pour rouler à vélo ?

Un distributeur multimarque va rassembler plusieurs constructeurs automobiles renommés, et proposer à la vente, les différents modèles de chacun. C’est l’opportunité unique de pouvoir comparer au même endroit, l’ensemble des caractéristiques de chaque voiture. C’est la possibilité de découvrir certains modèles propres à certaines marques et répondant à un besoin particulier. C’est notamment le cas des familiales de type monospaces qui vont offrir une habitabilité augmentée et une distribution des sièges indépendantes, permettant l’installation de sièges auto Isofix les uns à côté des autres sans problème de largeur. Ce type de véhicule n’appartient pas forcément au catalogue de toutes les marques.

A lire également : Rallye : siège baquet FIA, homologation et autres équipements

Le multimarque : gage d’un accès élargi au design, finitions et équipements

Le multimarque, c’est aussi pouvoir se laisser tenter par un nouveau design, une nouvelle identité, voire un nouveau concept de conduite. Conduire une Fiat, une Jeep ou une Peugeot n’aura jamais la même saveur : le multimarque offre cette possibilité de s’essayer à autre chose. 

Au-delà du design et de l’ADN des marques, faire le choix d’un distributeur de plusieurs constructeurs, c’est accéder à des fonctionnalités, des options et des équipements particuliers de chacun. C’est par exemple ce que chaque conducteur trouve avec l’i-Cockpit panoramique de Peugeot ou encore avec le système de suspension avancé de certains modèles de la marque Jeep permettant de régler la hauteur de la garde au sol pour mieux s’adapter aux terrains difficiles. Même chose pour la motorisation, avec une plus grande diversité sur la puissance et le développement des moteurs d’une marque à une autre, avec un impact immédiat sur le volet de la consommation de carburant.

C’est donc la flexibilité et la variété de l’offre qui est au cœur du choix d’un distributeur multimarque : assorti d’un conseil et d’un accompagnement parfaitement objectif, acheter sa nouvelle voiture chez ce type de distributeur, c’est la garantie d’avoir une réponse efficace à son besoin. À cela s’ajoute la possibilité d’accéder à une tarification spécifique pour chaque marque et ainsi de pouvoir tenir compte de l’aspect budgétaire pour son choix, depuis la même plateforme digitale.