Les LED ou comment éclairer sa boutique en respectant l’environnement.

3138

Les lampes LED sont une véritable petite révolution. Consommant moins de 80 d'électricité par rapport aux ampoules traditionnelles, les lumières LED peuvent radicalement faire baisser les factures d'électricité. Beaucoup d'entre nous les utilisent déjà dans leurs foyers, mais l'utilisation potentielle pour les entreprises pourrait permettre de générer des économies conséquentes. Contrairement à de nombreuses lampes fluorescentes, les diodes électroluminescentes  sont des lampes à allumage instantané, qui n'ont pas besoin de temps pour se réchauffer avant de fonctionner à pleine puissance.

Le fonctionnement des LED

Contrairement aux ampoules incandescentes ordinaires, qui émettent de la lumière lorsque le courant électrique traverse le métal, les LED envoient des électrons à travers un semi-conducteur. Elles ne deviennent donc pas aussi chaudes et présentent moins de risques de brûlures. Elles peuvent produire de la lumière dans une variété de couleurs et comme les tubes au néon blancs qui éclairent de nombreux bureaux et magasins, elles éclairent sans éblouissement. Et contrairement aux néons, l’allumage ne réduit pas leur durée de vie.

A lire en complément : Les critères à prendre en compte pour trouver le meilleur plombier à Toulouse

Les avantages des lampes LED

Les lampes LED sont de plus en plus appréciés car ils remplacent les lampes à incandescence, halogènes et néons. Pour commencer, l'éclairage est plus attrayant, éco-énergétique, rentable et plus durable que les méthodes habituelles. Dans une boutique remplie d'ampoules halogènes, l'échange de ces lumières pourrait permettre aux propriétaires de réduire massivement leur facture d'éclairage, et ce, jusqu’à 90 %. Les LED ont également l’avantage de leur taille. Elles peuvent mesurer 2 mm, ce qui les rend idéales pour s'adapter aux zones difficiles d'accès ou pour donner par exemple du style à des étagères.

Bien que les LED soient proposées dans une variété de couleurs basiques telles que le rouge, le vert, ou le bleu, elles peuvent également être mélangées ensemble pour produire des millions de couleurs différentes. C'est ce qui les rend idéales pour la signalisation, les panneaux publicitaires et l'éclairage décoratif extérieur des boutiques. Il s’agit donc du meilleur choix pour un responsable de boutique respectueux de l’environnement.

A voir aussi : L'étiquette : un élément clé pour bien vendre un produit