Vous êtes à la recherche d’une solution d’encaissement dans le cadre de votre activité professionnelle ? Le TPE mobile peut répondre à vos besoins. Il y a différentes offres disponibles, avec ou sans abonnement. Découvrez une présentation de ces solutions TPE proposées sur le marché de la monétique.
Plan de l'article
Une solution d’encaissement tout-en-un
Si vous recherchez un terminal de paiement mobile pratique et économique, l’application d’encaissement 100 % mobile est une bonne solution. Comment ça marche ? C’est très simple, il vous suffit de vous rapprocher d’un prestataire agréé (une banque, par exemple) et d’établir un contrat de services. Ensuite, installez l’application sur votre Smartphone Android. Et c’est tout !
A découvrir également : GlobalCIM.com offre un bonus compétitif pour ses utilisateurs
Votre téléphone vous sert à gérer les encaissements sans lecteur de carte. Il doit nécessairement être connecté à Internet (en WIFI ou en réseau mobile). Vous pouvez également profiter de différents services pour piloter les transactions. Renseignez-vous auprès de votre prestataire pour activer les fonctionnalités qui vous aideront à gérer efficacement les paiements au quotidien.
Quel est le coût de cette solution mobile ? Si vous optez pour une offre sans abonnement, comptez une dizaine d’euros de frais de souscription. Il y a également des frais pour chaque transaction, selon un taux défini avec le prestataire. Vous pouvez aussi opter pour un abonnement. C’est une offre sans engagement de durée, pour environ 15 euros par mois, avec des frais de transaction réduits par rapport à l’offre sans abonnement.
A lire en complément : Crypto marketing : Quelles stratégies derrière le boom des crypto-monnaies ?
Application d’encaissement avec lecteur de carte bancaire
Vous préférez présenter un lecteur de carte autonome à vos clients plutôt que votre Smartphone ? C’est tout à fait possible. Il existe des offres qui permettent d’associer un boîtier indépendant à votre téléphone. Ainsi, le client paie en présentant sa carte sur le lecteur.
Pour que l’équipement fonctionne, il faut télécharger une application d’encaissement dédiée, compatible avec Android et iOS. Le Smartphone et le lecteur de carte sont liés par la fonction Bluetooth. Une connexion à Internet est nécessaire, via le WIFI ou un réseau mobile.
Le lecteur de carte a une autonomie de 8 heures environ. Cette solution est proposée avec ou sans abonnement. Pour une trentaine d’euros, vous avez la possibilité d’acheter le lecteur de carte. Des frais de transaction sont appliqués. La formule avec abonnement mensuel est accessible pour environ 15 euros avec des frais de transaction réduits.
Solution TPE mobile complète
Si vous avez de gros besoins en matière d’encaissement, il existe une offre complète, qui permet de combiner les deux solutions présentées précédemment. L’offre d’adresse en particulier aux professionnels qui possèdent un Smartphone fonctionnant avec Android ou bien plusieurs Smartphones.
Vous pouvez, par exemple, installer l’application d’encaissement sur votre Smartphone Android et encaisser, au choix, sur votre téléphone ou sur un lecteur de carte. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser la solution 100 % mobile sur 3 Smartphones Android différents.
Avec cette solution, vous profitez de plusieurs terminaux mobiles pour environ 40 euros de frais de souscription + une commission sur chaque transaction. Vous êtes ainsi en mesure d’accepter différents paiements, notamment ceux avec insertion d’une carte bancaire pour les clients qui le souhaitent. Une offre avec abonnement est également disponible pour bénéficier de frais de transaction réduits.
Quelles sont les options de paiements possibles avec une solution d’encaissement mobile ?
Dans le cadre du contrat de services mis en place avec le prestataire de votre choix, vous avez la possibilité d’activer différentes options. Parmi les fonctionnalités disponibles, il y a notamment :
- l’activation du paiement sans contact (pour les offres avec lecteur de carte) ;
- l’acceptation de plusieurs moyens de paiements (par CB, Mastercard, Visa, Apple Pay, etc.) ;
- des services comme une caisse certifiée NF 525, la gestion d’un catalogue produits, etc.
Notez que, quelle que soit l’offre choisie, vous pouvez envoyer un ticket de paiement à votre client par SMS ou par courriel. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’éditer un ticket via une imprimante autonome. Renseignez-vous auprès de votre prestataire pour choisir une imprimante compatible avec votre solution d’encaissement mobile.
En cas de problème avec votre terminal de paiement, vous pouvez contacter un service d’assistance par téléphone ou par courriel. La maintenance du lecteur de carte est garantie durant 12 mois.
Comment une application d’encaissement sur Smartphone simplifie mon quotidien ?
Avec une application mobile, vous pouvez encaisser partout grâce à une connexion en 3G, 4G ou en WIFI : sur les marchés, depuis votre véhicule de fonction, un point de vente mobile (food truck par exemple) ou encore le domicile d’un client.
Toutes les transactions s’effectuent dans un environnement sécurisé, grâce à l’expertise de votre prestataire, ainsi qu’aux mises à jour de sécurité et de fonctionnement quotidiennes. Le Smartphone ne stocke aucune donnée sensible et toutes les transactions sont chiffrées. Pour utiliser l’application, il faut saisir un login et un mot de passe, en plus du déverrouillage du téléphone.
Les différentes options proposées par votre prestataire vous permettent d‘obtenir un terminal de paiement personnalisé. Vous choisissez en fonction de vos besoins d’encaissement, des profils de votre clientèle (nationale ou internationale).
La télécollecte a lieu chaque soir et le compte bancaire professionnel est crédité le lendemain (sous réserve que les transactions soient réalisées avant l’heure de télécollecte).
Particulièrement adaptées aux professionnels en mobilité, ces solutions TPE s’adressent également aux commerçants qui exercent en intérieur. Elles offrent plus de flexibilité. Dans un restaurant, par exemple, ces solutions permettent de couvrir plus d’espace, d’équiper plusieurs serveurs. Les clients n’ont plus besoin de se rendre au comptoir pour régler l’addition. Vous souhaitez en savoir plus sur ces TPE mobiles ? Prenez contact avec un prestataire agréé et n’hésitez pas à poser des questions sur les différentes offres.