Comment organiser un repas de nouvel an en entreprise ?

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L’organisation d’un repas de Nouvel An en entreprise est l’un des évènements les plus importants de l’année.

Cela permet de resserrer les liens entre les collaborateurs et de les réunir autour d’une même cause.

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Pour réussir une telle opération, plusieurs réflexions doivent se faire en amont. Pour vous aider dans cette mission, voici quelques démarches à suivre.

Définir les objectifs attendus

Pour organiser un repas de nouvel an en entreprise, vous devez d’abord évoquer les objectifs de cet évènement. Cette étape est essentielle, car elle vous permet de faire parler au mieux votre imagination.

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Elle vous aide à choisir le lieu qui correspond au thème de la rencontre et les invités adaptés à l’événement. Définir le but de cette opération facilite la sélection :

  • du menu ;
  • de la date ;
  • des animations à effectuer.

Ainsi, vous avez la certitude de susciter de l’intérêt chez tous vos collaborateurs. Dans tous les cas, organiser un tel évènement permet de passer de bons moments dans une bonne ambiance au sein de la structure. L’idée est aussi de souder les relations afin de démarrer une nouvelle année en beauté.

Planifier le budget

L’étape suivante consiste à définir le budget global du repas. Vous devez fixer le plan financier sous forme d’intervalle pour réfléchir efficacement et choisir les meilleurs prestataires.

Pour ce faire, vous devez lister tout ce dont vous avez besoin avec leur coût. Pensez aux choses essentielles comme le menu, la location de la salle, l’animation, les décorations, etc.

Cherchez l’équilibre parfait sans avoir la folie des grandeurs. Votre objectif doit être de permettre à tout le monde de se retrouver dans votre évènement.

Définir une date et un lieu

Une fois le budget établi, vous devez simplement choisir une date qui convient à tous les collaborateurs ou tout au moins la majorité. Arrangez-vous pour qu’une grande partie du personnel soit présente.

Pour cela, vous devez éviter d’organiser l’évènement un week-end ou pendant les vacances. Ces périodes sont généralement réservées pour les moments en famille.

En ce qui concerne le lieu, il doit être chaleureux et authentique. Il doit répondre aux objectifs de votre repas de Nouvel An en entreprise.

L’endroit doit correspondre à votre sensibilité et celle des invités. Si un discours est prévu, pensez à un cadre ayant une bonne acoustique et une estrade.

Évaluez la capacité d’accueil en vous basant sur le nombre de personnes qui doit participer à l’évènement.

Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez vous y prendre très tôt. Les réservations de salle se font plusieurs mois à l’avance.

Opter pour un menu soigné et adapté aux collaborateurs

La qualité du menu est un élément indispensable dans la réussite d’un repas de Nouvel An en entreprise.

Pour ce faire, vous devez choisir les aliments qui correspondent aux objectifs de l’évènement et au goût de tout le monde. Optez surtout pour des nourritures que les gens pourront manger assis ou debout.

Après cette étape, pensez au prestataire à moins que votre société possède des cuisiniers et une pièce adaptée.

Si vous devez faire appel à des professionnels externes, comparez les prix pour choisir le meilleur d’entre eux.

Mettre en place une communication efficace

La dernière étape consiste à mettre en place une bonne communication. Fournissez à vos collaborateurs toutes les informations importantes (l’heure, date et modalités d’accès).

Demandez une confirmation rapide afin d’avoir une idée exacte du nombre de personnes qui doit venir. Ainsi, vous aurez la facilité de vous organiser.

Pour mieux transmettre le message, vous pouvez faire recours à une plateforme d’agenda. Ensuite, proposez des dates que chaque collaborateur va cocher.

L’objectif est de voir quelle période arrange tout le monde. Vous avez aussi la possibilité de passer par les réseaux sociaux.

Ces derniers vous permettent de créer un évènement collectif avec rappel et confirmation de présence.

N’oubliez pas de réaliser des affiches que vous allez coller au sein de l’entreprise pour toucher tout le personnel.