L’achat de sa première voiture est une occasion importante pour de nombreuses personnes. Pour une première fois, le prix de vente est très souvent le principal frein au projet. Avec des prix de vente du neuf qui atteignent des dizaines de milliers d’euros, on peut comprendre que cela fasse hésiter. Heureusement, il existe des solutions pour trouver la voiture de ses rêves sans se ruiner. Si vous êtes dans le besoin, découvrez ces différentes astuces à travers cet article.
Plan de l'article
Une voiture d’occasion pour des prix réduits
Lorsqu’on vient d’avoir son permis de conduire, on pense tout de suite à se prendre une voiture. L’achat d’un véhicule est même pour beaucoup de personnes un signe de maturité et un rite de passage pour le monde adulte. Pour un premier achat, le choix de l’occasion est ce qu’il y a de mieux à cause de ses multiples avantages. Pour votre achat d’occasion, vous avez la possibilité d’acheter auprès de particuliers. Cela vous expose cependant à de nombreux risques, comme celui de tomber sur une voiture volée ou peu fiable. La solution pour acheter une voiture d’occasion sûre, c’est d’opter pour un distributeur reconnu. Si vous êtes en France, pour acheter une voiture d’occasion, optez pour Qarson, reconnu comme le meilleur distributeur depuis plus de 6 ans. Vous pourrez choisir entre plus d’une dizaine de marques et des centaines de modèles. Vous avez donc la garantie d’avoir la voiture de vos rêves, et non l’obligation de faire un choix par défaut. N’hésitez donc pas à vous rendre dans l’un des multiples points de vente de la marque repartis sur le territoire de l’hexagone.
A découvrir également : Voitures d'occasion électriques : le guide d'achat pour passer au vert
La location pour vous offrir la voiture de votre choix
Si le budget de la voiture d’occasion vous semble encore trop élevé, vous pourrez faire le choix d’une location auprès de votre distributeur. Qarson vous propose deux formules de location pour vous permettre d’acquérir la voiture de votre rêve, même si elle n’est pas financièrement à votre portée.
Lire également : Vendre ou acheter une voiture d’occasion : comment trouver le prix juste ?
La Location Longue Durée (LLD)
Cette formule de location vous permet de louer la voiture de votre choix sur une période de 24 mois. Du fait des prix accessibles des locations et des coûts d’entretien réduits, vous pourrez vous permettre sans problème de louer du neuf. Le montant de votre location est calculé selon différents paramètres, parmi lesquels le kilométrage à l’année. Même si la voiture ne vous appartient pas techniquement, vous avez votre nom en tant que locataire sur la carte grise. À la fin de la période de location, il vous suffit de libérer la voiture et de prendre un modèle plus récent si vous le désirez. Rien de plus pratique donc !
La Location avec Option d’Achat (LOA)
Si vous envisagez de garder votre véhicule à la fin du contrat de location, le leasing est la formule pour laquelle opter. Comme avec la location longue durée, vous avez la possibilité d’avoir un véhicule neuf ou d’occasion avec un budget maîtrisé. Seulement, contrairement à la Location Longue Durée, vous avez la possibilité de devenir le nouveau propriétaire de la voiture louée.