Le netlinking joue un rôle important dans le référencement et l’augmentation de la visibilité d’un site web. Il existe plusieurs sites de vente de liens. Certains proposent des liens sur des sites internet spécialement créées pour le SEO (PBN) et d’autres sur des sites classiques qui vendent des backlinks. On constate que les « fermes à liens » sont de moins en moins plébiscitées, car les moteurs de recherche arrivent plus facilement à les détecter.
Ceci, du fait des footprints et de la faible quantité des sites (Google EAT). C’est pourquoi les annonceurs et les éditeurs mettent l’accent sur les véritables sites de qualité pour leurs backlinks. D’autre part, il faut savoir que toutes les plateformes de netlinking ne se valent pas. C’est pourquoi il convient de se poser des questions sur l’efficacité de ces plateformes.
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Plan de l'article
- Les avantages d’une plateforme de netlinking
- Les limites de la plateforme de netlinking
- Tout savoir sur l’optimisation des sites internet et sur le Netlinking
- Quelques conseils pour optimiser votre site internet
- Tout savoir sur l’optimisation des sites internet et sur le Netlinking
- Quelques conseils pour optimiser votre site internet
Les avantages d’une plateforme de netlinking
La plateforme de netlinking offre de nombreux avantages.
L’acquisition rapide et facile de liens
L’achat des liens peut évidemment s’effectuer par le biais du link baiting. Cependant, c’est une technique qui nécessite du temps et des ressources humaines. Le site d’achat de liens vous facilite grandement la tâche. Grâce à lui, vous obtenez des liens provenant de sites fiables, de qualité et reconnus par Google. Par conséquent, vous n’achèterez pas simplement un lien, mais aussi une renommée et de la visibilité.
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Booster la visibilité de son site web
Lorsque vous lancez une plateforme, vous partez de zéro en termes de backlinks. Il faut avouer que le manque de notoriété constitue un frein majeur à la réalisation de liens naturels. En effet, plus un site reçoit des liens, et plus il peut espérer se positionner sur la première page de Google. Plus vous recevez des liens de qualité et pertinents, et plus vous aurez de l’importance aux yeux des moteurs de recherche. Ceux-ci vous donneront une bonne visibilité par la suite.
L’achat de liens : un concept convaincant, bien qu’interdit
L’interdiction de l’acquisition de backlinks est indiquée dans les guidelines de Google. De plus, les backlinks sont surveillés de près par l’algorithme Pingouin qui peut rapidement pénaliser votre site de façon manuelle ou algorithmique. C’est donc un élément capital à prendre en considération avant de vous lancer dans le netlinking.
Cependant, en dépit de cette interdiction, tout le monde s’adonne à l’achat de liens. Et pour cause, le web est devenu si concurrentiel qu’il serait difficile pour un nouveau site de s’imposer face aux sites déjà implantés depuis des années. Le netlinking doit être au centre de toute stratégie SEO. Cependant, il faut savoir s’en servir avec finesse et intelligence.
Les limites de la plateforme de netlinking
Le risque de pénalité
Lorsqu’on se lance dans le netlinking, il devient très aisé de se faire pénaliser si l’on ne se conforme pas à certaines normes essentielles. En effet, Google peut pénaliser seulement ce qu’il a la capacité de détecter. Ainsi, si vous décidez de monter un réseau de page web (PBN) et qu’il y a trop d’indices suspectes, vous faire pénaliser ne sera plus qu’une question de temps. Voici les caractéristiques d’un lien suspect :
- Des pages web reliées entre elles, hébergées au même endroit ;
- Des sites internet qui contiennent des footprints ;
- Des ancres suroptimisées ou qui se ressemblent trop
- Une fréquence de lien inhabituelle
Il est conseillé de miser sur les sites de qualité, légitimes et avec du trafic. De même, vous devrez adopter une fréquence de publication raisonnable et le plus naturel possible, en fonction de la nature du site.
Il faut être prudent quant à la qualité des liens
Google l’a explicitement signifié à de nombreuses reprises. Ses robots n’accordent aucune attention aux liens de qualité médiocre. C’est un fait, même si en pratique, ce système n’est pas parfait et que beaucoup parviennent à passer à travers les mailles du filet. C’est pourquoi les équipes des grandes plateformes de netlinking ne proposent que des liens de qualité, en notant le fait que la qualité prime toujours sur la quantité.
Ces plateformes sont très sélectives et n’acceptent que les liens qui possèdent un minimum de pertinence et dont elles ont la certitude qu’ils transféreront du jus.
Le tarif
Acquérir un lien ne se résume pas à intégrer une balise et un attribut href sur un mot-clé donné. Derrière un lien acheté se cachent différents coûts : des frais de rédaction pour les contenus, la rémunération des éditeurs sans oublier les frais de fonctionnement de l’entreprise.
Néanmoins, au niveau de certaines plateformes, la définition des stratégies, l’audit des liens, l’accompagnement et les devis sont non-payants ! Par conséquent, vous ne payerez que pour les backlinks. Vous serez accompagné par des spécialistes en netlinking qui garants de la réussite de votre campagne.
Les liens seuls ne généreront pas de trafic
C’est généralement le cas avec les liens destinés au netlinking. Mais peu importe, ce n’est pas le plus important. Ces backlinks visent avant tout à manipuler la Page Rank afin d’optimiser leur position dans les résultats de recherche. Il est donc évident que certains backlinks plus onéreux et créés sur des sites web réputés sont susceptibles de générer beaucoup plus de trafic.
Tout savoir sur l’optimisation des sites internet et sur le Netlinking
Avez-vous déjà entendu parler du Netlinking ? Cette technique, qui vise à optimiser la visibilité d’un site internet, est une méthode très courante dans le domaine référencement. Vous possédez un site internet et vous cherchez à l’optimiser ? Si vous ne savez pas comment faire, pas d’inquiétude ! Cet article est là pour ça.
Optimiser son site internet est une pratique de plus en plus courante. En effet, avec la multitude de sites internet créés chaque jour, il devient très vite difficile de se faire connaître. À défaut d’avoir de la visibilité naturellement, vous pouvez tout à fait avoir recours à des méthodes d’optimisation. Si vous ne connaissez pas les différentes marches à suivre, nous allons donc, à l’aide de ce guide, vous aider à en savoir plus sur l’optimisation de votre site internet. Nous parlerons également de référencement, ou encore de Netlinking, stratégie dont vous avez peut-être déjà entendu parler. N’hésitez pas par ailleurs à découvrir cet autre article pour en savoir plus sur le Netlinking.
Quelques conseils pour optimiser votre site internet
Avant toute chose, voici quelques conseils qui devront vous aider à optimiser votre site internet. L’optimisation est primordiale si vous souhaitez avoir assez de visites chaque jour. Vous pouvez avoir recours au référencement, dont nous allons vous parler par la suite, afin de gagner en visibilité. Sachez aussi que vous pouvez tout à fait vous faire aider par une agence web dans le but d’être accompagné dans votre projet de site internet, ou encore d’optimisation. Enfin, il existe des plateformes qui peuvent vous aider à améliorer votre référencement, notamment avec le Netlinking, que nous allons vous présenter par la suite.
Le référencement, une action primordiale pour une véritable optimisation
Le référencement est très important lorsque vous avez un site internet. Il s’agit de faire en sorte de faire apparaître de manière plus visible votre site internet dans les moteurs de recherche, et en particulier sur Google. Il existe deux façons de référencer votre site internet :
- Le référencement naturel (SEO) : Search Engine Optimization en anglais, Optimisation des moteurs de recherche en français, cette méthode d’optimisation est considérée comme « naturelle » car elle consiste à rendre votre site visible grâce à son contenu. Il existe des méthodes de création de contenu qui vont inciter Google à vous mettre en avant. Cela vous permet donc de remonter votre site dans les résultats Google sans que votre site se retrouve dans les annonces.
- Le référencement payant (SEA) : Search Engine Advertising, ou encore référencement publicitaire. Cette méthode est toute simple. Elle consiste à directement payer Google pour que celui-ci mette votre site en avant. Étant donné qu’il s’agit d’une action payante, vous n’avez pas besoin d’optimiser votre contenu pour obtenir de la visibilité.
Peu importe la méthode de référencement que vous choisissez, ce qui est le plus important, c’est d’être sûr que votre site internet est visible lorsque quelqu’un effectue une recherche avec les mots-clés correspondants à votre page. Une très bonne optimisation de votre site vous garanti d’être dans la première page de résultat. Si vous souhaitez opter pour un référencement plus naturel tel que le SEO, vous pouvez aller plus loin en ayant recours au Netlinking.
Qu’est-ce que le Netlinking ?
Également appelé tissage de lien ou linking externe, il s’agit d’une méthode très importante dans le domaine du SEO. Elle consiste à multiplier, dans le contenu de votre site internet, le nombre de liens amenant sur d’autres sites internet, afin d’améliorer la visibilité de votre site. En effet, l’ajout de liens hypertextes dans votre contenu est détecté par Google et l’incite à remonter la position de votre site internet dans ses résultats. Étant donné qu’il s’agit d’une méthode de contenu, c’est donc du référencement dit naturel.
Si vous souhaitez avoir recours au Netlinking, n’hésitez pas à vous rendre sur des plateformes spécialisées dans le domaine, comme NextLevel. Cette plateforme de Netlinking est très efficace, car elle vous propose d’ajouter des mots à des articles que vous avez déjà créés, afin d’optimiser la visibilité de votre contenu à vous. De plus, Nextlevel vous proposent des liens d’URL qui sont déjà positionnés sur Google, dans le but d’améliorer encore plus votre optimisation.
Tout savoir sur l’optimisation des sites internet et sur le Netlinking
Avez-vous déjà entendu parler du Netlinking ? Cette technique, qui vise à optimiser la visibilité d’un site internet, est une méthode très courante dans le domaine référencement. Vous possédez un site internet et vous cherchez à l’optimiser ? Si vous ne savez pas comment faire, pas d’inquiétude ! Cet article est là pour ça.
Optimiser son site internet est une pratique de plus en plus courante. En effet, avec la multitude de sites internet créés chaque jour, il devient très vite difficile de se faire connaître. À défaut d’avoir de la visibilité naturellement, vous pouvez tout à fait avoir recours à des méthodes d’optimisation. Si vous ne connaissez pas les différentes marches à suivre, nous allons donc, à l’aide de ce guide, vous aider à en savoir plus sur l’optimisation de votre site internet. Nous parlerons également de référencement, ou encore de Netlinking, stratégie dont vous avez peut-être déjà entendu parler. N’hésitez pas par ailleurs à découvrir cet autre article pour en savoir plus sur le Netlinking.
Quelques conseils pour optimiser votre site internet
Avant toute chose, voici quelques conseils qui devront vous aider à optimiser votre site internet. L’optimisation est primordiale si vous souhaitez avoir assez de visites chaque jour. Vous pouvez avoir recours au référencement, dont nous allons vous parler par la suite, afin de gagner en visibilité. Sachez aussi que vous pouvez tout à fait vous faire aider par une agence web dans le but d’être accompagné dans votre projet de site internet, ou encore d’optimisation. Enfin, il existe des plateformes qui peuvent vous aider à améliorer votre référencement, notamment avec le Netlinking, que nous allons vous présenter par la suite.
Le référencement, une action primordiale pour une véritable optimisation
Le référencement est très important lorsque vous avez un site internet. Il s’agit de faire en sorte de faire apparaître de manière plus visible votre site internet dans les moteurs de recherche, et en particulier sur Google. Il existe deux façons de référencer votre site internet :
- Le référencement naturel (SEO) : Search Engine Optimization en anglais, Optimisation des moteurs de recherche en français, cette méthode d’optimisation est considérée comme « naturelle » car elle consiste à rendre votre site visible grâce à son contenu. Il existe des méthodes de création de contenu qui vont inciter Google à vous mettre en avant. Cela vous permet donc de remonter votre site dans les résultats Google sans que votre site se retrouve dans les annonces.
- Le référencement payant (SEA) : Search Engine Advertising, ou encore référencement publicitaire. Cette méthode est toute simple. Elle consiste à directement payer Google pour que celui-ci mette votre site en avant. Étant donné qu’il s’agit d’une action payante, vous n’avez pas besoin d’optimiser votre contenu pour obtenir de la visibilité.
Peu importe la méthode de référencement que vous choisissez, ce qui est le plus important, c’est d’être sûr que votre site internet est visible lorsque quelqu’un effectue une recherche avec les mots-clés correspondants à votre page. Une très bonne optimisation de votre site vous garanti d’être dans la première page de résultat. Si vous souhaitez opter pour un référencement plus naturel tel que le SEO, vous pouvez aller plus loin en ayant recours au Netlinking.
Qu’est-ce que le Netlinking ?
Également appelé tissage de lien ou linking externe, il s’agit d’une méthode très importante dans le domaine du SEO. Elle consiste à multiplier, dans le contenu de votre site internet, le nombre de liens amenant sur d’autres sites internet, afin d’améliorer la visibilité de votre site. En effet, l’ajout de liens hypertextes dans votre contenu est détecté par Google et l’incite à remonter la position de votre site internet dans ses résultats. Étant donné qu’il s’agit d’une méthode de contenu, c’est donc du référencement dit naturel.
Si vous souhaitez avoir recours au Netlinking, n’hésitez pas à vous rendre sur des plateformes spécialisées dans le domaine, comme NextLevel. Cette plateforme de Netlinking est très efficace, car elle vous propose d’ajouter des mots à des articles que vous avez déjà créés, afin d’optimiser la visibilité de votre contenu à vous. De plus, Nextlevel vous proposent des liens d’URL qui sont déjà positionnés sur Google, dans le but d’améliorer encore plus votre optimisation.