De nos jours, les consommateurs ne se contentent plus d’une simple communication de charme. Ils accordent plus d’importance aux entreprises qui respectent les exigences du développement durable. Conscients de ce fait, beaucoup d’entreprises sont en quête de solutions pouvant leur permettre de mettre en évidence leur engagement écologique.
Si vous êtes en faites partie, pourquoi ne pas opter pour des goodies écologiques personnalisés ? Vous pourrez les offrir à vos employés, clients, partenaires commerciaux ou prospects. Sans en avoir l’air, ces cadeaux confèrent de nombreux avantages aux entreprises. Découvrez-les dans cet article.
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Plan de l'article
Mettre en avant sa volonté éthique et son engagement écologique
Privilégier un objet écologique floqué à l’effigie de son entreprise permet d’afficher ses valeurs écologiques. Par conséquent, l’entreprise réussit à gagner de façon rapide le respect de ses clients et de ses prospects. En effet, les consommateurs apprécient de plus en plus cette démarche citoyenne.
Offrir des accessoires conçus à partir de matériaux biodégradables ou recyclés est une meilleure alternative pour dévoiler l’intérêt qu’une société porte au développement durable. Cette technique favorise le développement identitaire de l’entreprise à court et à long terme. Vous n’avez besoin que d’un petit budget pour commander des milliers de goodies personnalisés afin de les partager lors des salons, des journées portes ouvertes et d’autres campagnes publicitaires.
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Fidéliser la clientèle
Contrairement aux objets publicitaires classiques, les goodies écologiques personnalisés se démarquent non seulement par leur attractivité, mais aussi leur utilité et leur durabilité. Dotés d’une grande valeur, ils prouvent aux clients qu’ils représentent l’actif le plus important de l’entreprise. Cela renforce leur attachement à l’entreprise et aux offres promotionnelles.
De plus, ces cadeaux peuvent servir de récompense pour les clients fidèles. À cet effet, vous disposez d’une large gamme de goodies éco responsables personnalisables. C’est le cas des stylos, des crayons, des T-shirts, des chemises, des cartables, des fournitures de bureau, des porte-clés, des agendas, des sacs réutilisables, des marque-pages, des gobelets, etc.
Susciter une adhésion autour de l’entreprise
Les goodies sont des outils de communication très en vogue depuis un certain temps. En effet, selon une statistique réalisée sur l’usage des cadeaux publicitaires, il a été recueilli que 96 % des Français aiment les goodies. Dans le même ordre d’idée, une autre étude dévoile que 85 % des Français prennent en compte le critère écologique pour apprécier les goodies reçus.
Cela montre à quel point la protection de l’environnement préoccupe les clients. Peu importe leur âge, les consommateurs préfèrent de plus en plus mener un mode de vie écologique. Les goodies écoresponsables constituent donc une occasion pour les entreprises de profiter de cette prise de conscience écologique.
Promouvoir durablement son entreprise
Une autre raison pour laquelle les entreprises devraient personnaliser des goodies écologiques est qu’ils garantissent une bonne visibilité à votre marque ou à un produit de votre entreprise. En effet, toutes les fois où les clients bénéficiaires auront à utiliser ces objets et accessoires écologiques sur lesquels est imprimé votre logo ou les initiales ou le nom complet de votre entreprise, ils penseront surement à l’entreprise donatrice.
C’est une publicité sur le long terme et à la fois latente qui offre d’excellents résultats sans trop investir. Plusieurs facteurs permettent de démontrer l’efficacité de cette publicité. D’une part, étant donné que les goodies écoresponsables sont conçus avec des matériaux écologiques, ils ne vont pas se dégrader rapidement.
Ainsi, les utilisateurs peuvent les conserver durant un long moment. Sur le plan communicationnel, cela constitue un avantage considérable susceptible d’impacter durablement la notoriété de l’entreprise. D’autre part, certains goodies écologiques comme les stylos ou les crayons peuvent être prêtés ou être échangés avec d’autres personnes.
Étant donné que ces accessoires sont personnalisés, ils offrent une visibilité à l’entreprise partout où ils passent.
Surclasser la concurrence
En mettant l’authenticité à l’honneur, les goodies éco-responsables représentent également un moyen pour l’entreprise de se démarquer efficacement de ces concurrents. L’entreprise pourra réserver les modèles plus originaux aux acheteurs et les prospects auront un accessoire un peu plus classique.
Par ailleurs, il est important de rappeler qu’il faudra respecter certains critères avant de faire votre commande de goodies écologiques personnalisés notamment l’utilité, la dimension écologique, la portée éthique, les cibles retenues, etc.