Comment organiser un after work ?

5051

La fin de journée est proche….L’idée de prendre un verre avec les collègues après une dure journée de travail vous trotte dans la tête, mais vous ne savez pas comment faire ? Devenu de plus en plus tendance ces dernières années, l’after work est maintenant un rendez-vous incontournable pour tous les travailleurs souhaitant décompresser de leur journée et élargir leurs cercles de connaissances. Suivez le guide…

L’accueil à un after work

En général payantes, les soirées after work n’ont pas de liste de participants fixée. Il est donc important d’avoir une personne à l’accueil afin d’assurer la remise du ticket d’entrée, d’assurer la sécurité, mais aussi d’effectuer une sélection. La personne de l’accueil pourra également s’occuper du vestiaire et en assurera son contrôle.

A lire aussi : Une formation pour découvrir le métier de boucher

L’animation lors d’un after work

Au début d’une soirée after work, un buffet est généralement proposé. Il ne faut pas oublier que les personnes qui se rendent dans ce genre sont généralement venues directement après le travail. Outre un buffet frais, il ne faut pas oublier l’open bar qui restera ouvert jusque 20-21h. Nous lançons ensuite la soirée dansante. Il n’y a donc pas vraiment d’animations à prévoir.

Financer un after work

Ouvert à un public engagé dans la vie active, une soirée after work a aussi pour objectif de faire des bénéfices. Il est donc indispensable d’établir un budget et son financement afin que la soirée ne soit pas un gouffre financier pour son organisateur. Ainsi, dans un premier temps, il faut prévoir la location de la salle.

A lire aussi : Le film etirable : l'accessoire idéal pour filmer les cartons et les palettes

Nous veillerons ici à prendre une salle assez agréable dans la mesure où il s’agit d’une soirée un peu chic dans laquelle de nombreux cadres dynamiques viendront y passer une agréable soirée.Dans un deuxième temps, il faut savoir que le buffet est à volonté tout comme les boissons, en tout cas en début de soirée. Le financement de la soirée sera donc assuré par deux sources de revenus : d’abord l’entrée payante, ensuite la vente des consommations qui deviendront payantes après une certaine heure.

Le profil des participants à un after work

Les soirées after work s’adressent avant tout à un public engagé dans la vie active. Âgé de plus de 25 ans, ce public est tourné vers la fête et est excité par l’idée de rencontrer de nouvelles personnes. L’after work est aussi l’occasion parfaite pour inviter le ou la collègue que vous aimez bien à votre travail…

La musique, l’indispensable élément dans un after work

Sans aucun doute, la musique doit être au rendez-vous dans un after work. En début de soirée, le volume ne doit toutefois pas être élevé dans la mesure où vous allez échanger de nombreuses conversations avec les autres convives. Il faut donc une ambiance musicale favorable aux rencontres et aux conversations.  Une fois la soirée lancée, vous pouvez l’augmenter.

 

Et voilà maintenant vous avez tous ce qu’il vous faut pour organiser le plus inoubliable des after work ! Il ne vous reste plus qu’à profiter d’un joyeux moment de détente en compagnie de vos collègues!