Avoir des clients, c’est bien. Les garder, et entretenir une relation basée sur l’humain et la confiance avec eux, c’est mieux. Pour la notoriété de votre entreprise il est primordial que vos clients sentent que vous leurs accordez de l’importance. Que vous êtes soucieux de leur bien-être. Pour cela il y a plusieurs façons d’aider vos clients à se souvenir de vous (en dehors d’une service client performant bien sûr), nous allons vous en donner quelques-unes :
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Attention, cela peut être à double tranchant. Il est important de tenir au courant vos clients à propos des nouveautés au sein de votre entreprise : nouveaux produits, évènements, action exclusive … Mais ne polluez pas leur boite mail ! Il n’y a rien de pire que de recevoir des mails tous les deux jours. C’est prendre le risque qu’ils vous bloquent, et ne veuillent plus faire affaire avec vous. Vous pouvez envoyer deux newsletter par mois, c’est largement suffisant. Pour plus d’astuces sur comment écrire une newsletter, cliquez ici.
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Récompensez vos clients les plus fidèles
Ils vous ont fait confiance à plusieurs reprises, à vous maintenant de leur montrer que cette confiance est précieuse à vos yeux. Faites bénéficier à vos clients des promotions spéciales sur leur prochain projet avec vous. Cela permettre de construire une relation solide basée sur la confiance et la fidélité. Ils n’hésiteront pas à vous recommander à leur entourage ce qui vous permettra d’élargir votre réseau.
Offrez des objets publicitaires personnalisés
Tout le monde aime recevoir des cadeaux. Le fait d’offrir des goodies personnalisés à vos clients permet de les familiariser avec le nom et le logo de votre entreprise. Dans le but qu’ils viennent ou reviennent acheter chez vous. C’est également l’opportunité d’acquérir de nouveaux clients, car ces produits seront en contact avec l’entourage de vos clients.
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Invitez-les à vos évènements
Une nouvelle collection, un grand changement, un partenariat ? Il y a plusieurs raisons d’organiser un évènement pour promouvoir votre entreprise. Mais ne perdez pas de vue que sans vos clients vous ne seriez pas là où vous en êtes aujourd’hui. Alors invitez-les à vos évènements, laissez-les prendre part à votre aventure. Cela permettra d’entretenir une relation durable, basée sur la confiance et la fidélité.
Soyez actifs sur vos réseaux sociaux
Nous n’allons pas vous apprendre la nouvelle de l’année : les réseaux sociaux tiennent un rôle primordial dans la notoriété de votre entreprise. De nos jours, ils restent le meilleur moyen pour vos clients de se souvenir de vous. Il est donc essentiel pour votre entreprise d’être sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou LinkedIn. Et surtout de les entretenir quotidiennement.
C’est l’opportunité pour vous de montrer une facette plus humaine et proche de vos clients. De leur faire découvrir les coulisses de votre entreprise, les personnes qui y travail, votre quotidien, votre façon de travailler … et bien d’autres. Vos clients se sentiront plus proche de vous, et n’hésiteront pas à vous faire confiance en toute transparence.
Vous avez à présent toutes les cartes en mains pour tisser une relation durable, saine et humaine avec vos clients. Souciez vous de leur bien-être, afin qu’ils se souviennent de vous et reviennent faire affaire avec vous.